On connait bien le célèbre adage « mieux vaut tard que jamais », ce dernier s’applique tant et si bien aux événements de tous les jours que même le secteur du tourisme a su l’utiliser à son avantage. Pour ceux qui ont mille et une choses à faire et ont peur de ne pas pouvoir profiter à temps de leur vacance, les offres de dernière minute sont disponibles. Les compagnies de croisière par exemple, bien que leur inflexibilité en matière de ponctualité soit très connue, ont-elles aussi créé des offres de croisière de dernière minute. De quoi est-il question ?

À une croisière près

Les imprévus font que l’on manque de temps parfois pour planifier et se prémunir d’éventuels retards. Les croisières de dernières minutes sont une catégorie d’offres qui permettent aux vacanciers qui n’ont pas réservé leur billet à temps de le faire tout en ayant toujours droit à des prix abordables. En effet, la procédure normale de réservation sur une croisière revient tout d’abord à sélectionner la croisière de son choix. Ensuite à remplir le formulaire et à l’envoyer selon le délai imparti, ce qui doit être fait au moins un mois avant la date de départ. Néanmoins, il peut arriver qu’on prenne du retard. Alors, il est toujours possible de réserver son billet sur les sites de croisière de dernière minute sans frais de dossier à payer.

Quelques offres spéciales

Avec des tarifs avantageux, les offres de croisière dernière minute permettent d’embarquer au temps souhaité. On peut avoir une envie soudaine de visiter une île paradisiaque et grâce aux offres de dernière minute quitter un pays glacial la veille pour se réveiller sur le sable chaud le lendemain. Avec des compagnies comme MSC croisières ou encore Costa croisières, on peut faire le tour de la méditerranée en passant par l’Espagne, la France ou encore l’Italie avec juste 697 euros pour 7 nuits. C’est dire combien ces offres sont économiques et peuvent même être plus satisfaisantes que si l’on avait réservé très tôt. Il est possible de bénéficier de réduction d’offres de dernières minutes allant jusqu’à 79% environ et mettre le cap sur les Caraïbes ou Cannes ou encore la Grèce.

Les avantages à réserver sa croisière à la dernière minute sont multiples, encore faut-il savoir comment les acquérir.

Astuces du petit malin

  • Réserver sa croisière en retard a pour avantage de diminuer le coût du billet. Cela revient néanmoins à réserver entre 1 à 4 semaines avant la date à laquelle la croisière prendra départ. Et si l’on souhaite voyager en couple, c’est encore plus avantageux, car on peut bénéficier de pourcentage de réduction pouvant aller jusqu’à 20% pour le second passager. Il est même possible d’avoir jusqu’à 70% de réduction pour les deux passagersMais avant cela, il faut préciser le plus vite possible qu’on a l’intention de réserver lorsque l’agence confirme la disponibilité de l’offre. En effet, les places sont très souvent limitées et surtout les promotions sur ces offres sont sporadiques.
  • Cependant, certains points qui constituent un bémol concernant ces offres ne doivent pas être négligés. Ainsi, il faut savoir que sur les offres de dernière minute, on n’a souvent pas la possibilité de choisir la cabine qu’on souhaite occuper. Les compagnies ne garantissent que le minimum c’est-à-dire que le passager a droit à une cabine extérieure ou intérieure, ou encore à une cabine avec balcon. Les frais de restauration ou de divertissement ne sont pas compris dans le prix du billet. Ces offres ne garantissent que la place du passager sur la croisière.
  • De plus, pour ceux qui voyagent en famille, les suites sont rarement mises en promotion sur la plupart des croisières comme MSC ou Costa croisières. Mais sur certaines croisières comme Louis Cruise Line, il est possible d’en trouver. Enfin il faut savoir que les offres de dernières minutes ne sont pas disponibles tout le temps. Voyager en croisière pendant les vacances exige de réserver sauf si l’on préfère voyager hors vacances.