Pays mythique, riche en histoires et doté d’une géographie spectaculaire, la Norvège attire irrésistiblement un très grand nombre de touristes chaque année. Dans ce pays fait d’innombrables montagnes, de hauts plateaux et de fjords, il y a largement de quoi satisfaire chacun. Féru de nature ou pas, un tour en croisière devrait vous laisser un souvenir impérissable!

Découvrir la Norvège en croisière

La Norvège est le pays qui répond le mieux à la description de la croisière, de la voile de haute mer. D’une superficie de plus de 2000 kilomètres, il offre beaucoup plus d’avantages et de découvertes par voie maritime:

  • La ville d’Oslo est une escale incontournable pour les croisières fjords à tarif réduit. En effet, la capitale de la Norvège a largement de quoi divertir ses visiteurs. Outre les collines verdoyantes qui l’entourent, la ville compte une quarantaine d’îles toutes aussi envoutantes les unes que les autres. Par ailleurs, le fjord d’Oslo comporte de nombreuses plages ainsi que des forêts que l’on peut parcourir en quelques heures ou en quelques jours. D’autres activités telles que la plongée sous-marine, le kayak ou la pêche à la voile peuvent y être faites avec ses amis ou en famille. Aussi, la visite du fjord d’Oslo peut être obtenue auprès de plusieurs compagnies maritimes. D’autres compagnies proposent même des parcours guidés au cours des croisières.
  • Une autre étape au cours des croisières est Aalesund, situé au nord-est de Bergen. Étendue sur les îles d’Aspoy, Norvoy et Hessa, la ville est considérée comme étant le point de départ des promenades vers d’autres sites touristiques. Parmi ces sites, Geirangerfjord et Hjorund sont extrêmement fréquentés en été. Le fjord de Hjorund est situé dans le district de Sunnmore et est dominé par ses Alpes. On y combine aussi bien les activités dans l’eau que les sorties à pied. Le fjord de Geiranger, quant à lui, inclut le village de Geiranger et offre de très beaux panoramas. Vous y prendrez des photos d’une beauté à couper le souffle. Le fjord est également inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Conseils et astuces pour s’offrir une croisière en Norvège

Pour bien choisir votre croisière en Norvège, tenez compte du circuit proposé par les compagnies, des services offerts à bord de la croisière et du coût associé à cette dernière:

  • La Norwegian Cruise Line est l’une des compagnies maritimes qui proposent des croisières en Norvège. Et ses bateaux, comme le Norwegian Star, offrent aux touristes un confort digne d’un hôtel 4 étoiles.
  • Une autre compagnie, la Costa Croisières propose des croisières en Norvège avec l’avantage d’une pension complète. Cette croisière fait des haltes à Geiranger, Oslo, Bergen et Kristiansand pour le compte des fjords pas chers. La Costa Croisière propose 8 jours de vacances à bord de ses bateaux géants comme le Costa Favolosa, un bateau 5 étoiles. À bord, on dispose de toutes les commodités ainsi que de lieux de divertissement et de détente pour une croisière bien réussie.
  • Les bateaux de la compagnie MSC Croisières relient la Norvège à l’Allemagne. Le voyage est en pension complète et comprend les tarifs des cabines, des repas et de certaines excursions à terre. On peut également y avoir des excursions guidé en option.

Quand partir en Norvège?

La meilleure période pour visiter la Norvège va de mai à septembre, même si la saison touristique ne commence effectivement qu’en mi-juin et se termine en août.

En été, les touristes sont plus présents et les hôtels font le plein. C’est aussi à cette période qu’il y’a plus de promos.

Il faut penser à réserver en été. Fin mai début juin, le séjour est moins cher qu’en plein été et le climat commence à être pas trop mal pendant que la saison touristique n’a pas encore vraiment démarré. On trouve donc des propositions de circuits en Norvège et des offres de croisières dans les Fjords en dernière minute les moins coûteuses de la saison.

Quel budget prévoir?

Voyager en Norvège coûte cher, il est donc conseillé d’opter pour un package incluant restauration, vols et bateau. Sur internet on trouve très facilement des offres incluant les vols en aller et retour en plus 6 à 12 jours de croisière. Pour tout cela, il faut compter environ 2000 € par personne en automne.Encore une fois, vous trouverez un assez grand nombre de promos en été, surtout en dernière minute.