Location De Voiture

Louer une voiture pas chère, c'est possible même à l'international. Nous vous guidons, pour toute les destinations.

Pourquoi acheter une voiture quand on peut en louer une ? En effet, la location de voiture constitue dans certains cas, une bonne alternative à l’achat d’une voiture. C’est le cas par exemple lorsque l’usage de la voiture n’est que temporaire ou sporadique. Mais, encore faut-il comprendre le fonctionnement d’un système de location de voiture afin de savoir comment s’y prendre sans se faire arnaquer. Ainsi, quels sont les différents types de locations de voiture ? Quels sont les avantages de ce procédé et comment éviter les arnaques ? Aussi bien les particuliers que les professionnels, peuvent recourir à une location de voiture en fonction de leurs besoins. En outre, il existe deux principaux types de locations de voiture.

La location longue durée

La location longue durée est celle que particuliers et entreprises effectuent sur une longue durée et à plein temps. Elle inclut également divers services, notamment la prise en charge totale ou partielle de l’entretien de votre voiture de location, c’est-à-dire vidange, le changement de pneus et autres. Cette formule intègre également les services tels que le dépannage et le remplacement du véhicule en cas de vol ou de panne. Pour faire une location longue durée, il faut signer un contrat. Ce dernier devra comporter la durée de la location, et le kilométrage désiré qui ne devra pas être dépassé sous peine de subir des pénalités financières. Il implique dès sa signature le paiement d’un loyer mensuel.

La location longue durée présente l’avantage de ne vous imposer aucun frais annexes. Ainsi, dès la signature du contrat de location, vous savez exactement ce que vous coûtera votre voiture puisqu’aucun frais imprévu tels les problèmes nécessitant un dépannage ne vous incombe. Pour les entreprises, l’avantage est également fiscal, car ce type de location est enregistré comme charge déductible des frais de fonctionnement.

La location courte durée

La location courte durée peut être à l’heure, à la journée, au mois, en aller simple ou en libre-service. Ce type de location convient aux situations occasionnelles, telles que les mariages, un déménagement, ou encore une course précise. Il nécessite également la signature d’un contrat.