Mélange subtil et fascinant de tradition et de modernité, le Japon est une terre où l’on passe de façon naturelle des temples et des sanctuaires à des villes que l’on peut qualifier de futuriste sans risque de se tromper. Cet archipel volcanique, qui possède pas moins de 3900 petites îles et 4 îles principales, sait offrir à ses visiteurs toute une multitude de paysages sans nul autre pareil. Mais il n’y a pas que les paysages qui appellent au dépaysement le plus complet. Les villes également vous transporteront. À Tokyo, le modernisme, l’architecture, la célèbre Tokyo Tower, et la culture nippone retiendront entièrement votre attention. Par contre, pour découvrir le Japon traditionnel, c’est à Kyoto qu'il faudra se rendre. Centre historique et culturel du Japon, c’est dans cette ville que temples, ryokan, codes et rituels vous attendent. Le meilleur moyen de découvrir toutes ces merveilles est de bien sûr s’envoler vers le Japon. On vous en dit plus sur les vols vers le Japon.

Direction, le Japon!

Il n’est pas compliqué de trouver un vol en direction du Japon. En effet, le pays possède environ une centaine d’aéroports domestiques et/ou internationaux. L’aéroport international de Narita, et l’aéroport international du Kansai sont les principaux que possède le pays. Depuis la France, il est possible de s’envoler vers le Japon, à partir de Paris, de Marseille et de Nice. Ces vols partent alors en direction des aéroports de Tokyo, de Kyoto, d’Osaka, de Kobe ou encore de Fukuoka.

Diverses sont alors les compagnies aériennes les commercialisant:

  • Pour les vols directs, Air France, Japan Airlines et ANA constituent une référence.
  • Par contre, les vols avec escales sont assurés par des compagnies telles que : China Eastern, Alitalia, SAS, Lufthansa, Asiana Airlines, Aeromexico, Korean Air, Singapore Airlines, Air Canada, British Airways, Finnair, Air India, KLM, American Airlines, Jet Airways, Cathay Pacific, United, LOT, Air China, EVA Air, SriLankan Airlines, Delta, China Southern, Hainan Airlines, Turkish Airlines, Vietnam Airlines, Ethiopian Airlines, Qatar Airlines, Air Tahiti Nui, Emirates, Swiss, Thai Airways, Etihad Airways et Aeroflot. Les escales ont en outre le plus souvent lieu en Russie, en Turquie, en Chine et au Moyen-Orient.

Le temps normal de trajet pour un vol Paris-Tokyo est compris entre 11h 45min et 33h 35min et le prix du billet est compris entre 265 et 1 055 euros. Par contre, pour un vol Paris-Osaka, le temps de trajet est compris entre 11h 45min et 20h 45min et il faudra prévoir entre 421 et 919 euros.

Astuces, conseils et bons plans  

  • Le printemps japonais s’étendant de mars à mai, semble être la meilleure période pour se rendre au Japon, car le paysage est sublimé par les cerisiers en fleur. L’automne, également constitue une période intéressante pour se rendre au Japon. Les températures sont alors très agréables.
  • Mais, si l’on désire trouver un billet pas cher pour le Japon, le mieux est de s’y rendre hors vacances scolaires et prioriser la basse saison. Il est également préférable de partir un mardi, un mercredi, ou un jeudi, plutôt qu’un lundi, un vendredi ou un samedi, car les billets sont plus couteux.
  • Retenez également que le prix du vol dépend de l’heure également.
  • Réservez donc la nuit, entre minuit et 4h. Aussi, il est très important de réserver au plus 6 mois à l’avance et d’éviter la dernière minute. Pas besoin de faire une réservation une année plus tôt. Vous pourriez passer par la suite à côté de promotions intéressantes.
  • Il faudra également comparer les prix sur des comparateurs de vol tels que Momondo, Skyscanner, ou encore Google Flights. De plus, pour partir sans vider son compte en banque, le mieux est de prendre un vol avec escale.
  • N’oubliez pas de guetter constamment les promotions sur les sites tels l’Officiel des vacances, et aussi en vous abonnant à la newsletter des compagnies que vous préférez.