Les clubs de vacances figurent en effet en bonne place lorsque vient le moment de choisir ses vacances. Encore appelé centre de villégiature, le club de vacances désigne un hébergement touristique disposant d’équipements de diverse nature destinés à la détente.

Que proposent les clubs de vacances ?

Contrairement aux idées reçues, les clubs de vacances ne sont pas adaptés qu’aux vacances en famille. En effet, outre les clubs adaptés aux familles, il en existe qui sont fait uniquement pour les adultes, des clubs convenant aux bandes d’amis et d’autres n’accueillant que des couples. De plus, les clubs de vacances peuvent être à theme, tels les clubs à la montagne, les clubs à la neige, le spa, le ski ou le golf.

En général, les clubs de vacances se composent, d’un site touristique, d’une équipe d’animation, d’activités sportives, de la restauration et de l’hébergement.

En effet, divers services sont offerts dans ces lieux. Ainsi, on peut y trouver, des boulangeries, des commerces de proximité et d’alimentation, une laverie automatique, un service de garde d’enfants, etc. Certains clubs disposent également de bars, de restaurants et de discothèques.

En outre, le terme « club », implique la présence d’équipes d’animateurs, ayant pour rôle de proposer des loisirs artistiques tels que des spectacles, des soirées dansantes, des loisirs culturels tels que des visites de sites touristiques ou de parcs naturels, et enfin des activités d’ordre sportif telles les randonnées et autres.

On retrouve également sur les clubs de vacances, des aménagements adaptés à la pratique de jeux de plein air ou de sports, mais aussi des plages, des piscines, des saunas ou encore des spas.

Quels sont les avantages d’un club de vacances ?

Le plus avec les clubs de vacances, c’est qu’une fois inscrit, il n’y a plus de grandes dépenses à faire. L’hébergement est pris en charge et vous coutera sûrement moins cher qu’un hôtel. Il en est de même pour la restauration dont vous n’aurez plus à vous soucier si vous choisissez une formule all inclusive, et sinon il vous est possible de faire votre propre cuisine. Aussi, vous pourrez profiter de nombreuses activités, de services variés, d’une garantie confort et sécurité, mais aussi d’une ambiance très conviviale.