Les séjours de dernière minute ont la réputation de permettre de voyager moins cher. Ces séjours représentent l’une des meilleures solutions, si vous n’avez pas pu programmer vos vacances plus tôt. Mais quel est en réalité le principe de ses offres ? Sont-elles aussi avantageuses qu’on le dit ? Sur quel site peut-on trouver des offres de séjour de dernière minute ?

Quel est le principe des séjours de dernière minute ?

Les offres de dernière minute sont des offres faites par des voyagistes, sur lesquelles il est possible de bénéficier de réductions conséquentes pouvant atteindre les 75 %. Ces réductions sont possibles, car ces voyagistes font l’achat à l’avance et aux meilleurs prix, des billets d’avion, des nuits d’hôtels et aussi des séjours complets, dans l’espoir de les revendre à des prix plus élevés. Mais, le fait est que tous ces séjours ne sont pas toujours vendus. Alors, afin d’éviter les pertes, ces voyagistes préfèrent les commercialiser à moindre coût. Aussi, la plupart des séjours proposés sont quelques fois haut de gamme avec par exemple des hôtels luxueux, et les offres concernent des forfaits tout compris.

Les avantages et inconvénients des séjours de dernière minute

Le premier avantage est bien sûr le prix de ces séjours. C’est alors un bon moyen de faire des économies. En dehors de cela, si vous aimez les surprises, alors ce mode de réservation est fait pour vous, car en réservant aucune indication n’est donnée pour ce qui est de la destination. Par contre, le nombre de places est limité ce qui fait que les séjours de dernière minute ne sont pas adaptés pour les familles nombreuses. Aussi, avec ces séjours, aucune flexibilité n’est possible, et les horaires de vol sont très peu pratiques.

Quelques sites où trouver des offres de dernière minute

  • BrandAlley Voyage
  • Last Minute
  • L’officiel des vacances
  • Partir pas cher