L'Angleterre n'est pas une destination de soleil mais elle mérite qu'on passe la Manche pour la visiter.

Meilleure saison pour boucler ses valises

Si vous ne craignez pas la météo, mettez quelques laines et un imperméable dans votre bagage et en avant l'aventure! Mais l'idéal est de partir en avril-juin ou en septembre car il y a de bonnes conditions météorologiques et qu'il n'y a pas foule comme aux vacances scolaires.

Y aller

Pour traverser la Manche, il existe plusieurs moyens de transport avec des tarifs pour toutes les bourses:

  • Si vous souhaitez prendre l'avion, il faut compter entre une heure pour Londres et 7h pour Liverpool à partir de Paris. Pour un billet normal, il faut compter une centaine d'euros. Mais il existe des offres moins chères par les compagnies low cost.
  • Si vous aimez le confort du train, l'Eurostar vous emmène de Paris (ou de Lille) à Londres pour environ 80 euros.
  • Pour les petits budgets, vous pouvez prendre le Ferry ou l'Eurotunnel. Ces deux moyens de transport sont à la fois économiques (40 à 50 min) et rapides (autour d'une demi-heure contre deux heures de train.

De jolies photos à prendre

N'oubliez pas votre appareil photo car les jolis paysages ne manquent pas en Angleterre. Les amateurs de jolies pierres seront ravis de découvrir Stonehenge et le Mur d'Hadrien. Pour les randonneurs, les paysages sauvages du Dartmoore National Park et Lake District promettent de sympathiques promenades. Pour respirer l'air marin du continent outre-Manche, faites une halte à St Ives (célèbre pour ses peintures) ou osez explorer la région de Cornouailles. L'Angleterre possède de jolies villes médiévales comme Salsburry, Rye et Durham. Enfin, si vous préférez les villes récentes faites un détour par Oxford.

Activités en famille ou en couple

L’Angleterre regorge d'activités en tous genres : sports, culture,....Voici quelques idées pour se distraire.
Si vous partez en famille, vos enfants ne risqueront pas de s'ennuyer car l'Angleterre est le berceau de certains piliers de la culture enfantine. En effet, vous pourrez découvrir les studios de tournage D'Harry Potter ou aller au parc d'attractions Legoland. Les enfants seront également ébahis par le parc animalier de York et son centre de découverte marine.
Si vous prévoyez un week-end en couple, l'Angleterre propose des activités très sympas. De quoi concurrencer Venise! Pour commencer, offrez-vous un survol de Londres en hélicoptère avec votre moitié. Puis on reste en hauteur pour admirer la vue avec une coupe de champagne dans un des cocons du London Eye. Enfin, laissez-vous aller au fil de l'eau avec une croisière sur la Tamise.

Dédicace aux accros au shopping

L'Angleterre possède l'immense avantage : ses magasins ouverts le week-end. Londres a quelques bonnes adresses comme le Bicester Village qui possède de nombreuses boutiques de luxe. Vous retrouverez les grandes enseignes anglaises au coin de Regent Street et Oxford Street à Londres comme les jouets Hamley's ou Marks and Spencer.
Si vous sortez de la capitale, les centres commerciaux Bluewater et Ashford possèdent des centres commerciaux bien fournis pour combler toutes les envies de mode des accros au shopping.

Vous allez apprécier ses vacances britanniques, avec une multitude de choses à faire et à visiter. Même avec un budget de vacances raisonnable, vous allez profiter de moments sympathiques en famille, entre amis ou avec votre moitié. Dernier truc : n'oubliez pas de vous restaurer ! Spécialiste de la street food, l'Angleterre vous propose des fish and chips gourmands et autres spécialités à manger avec les doigts. Bon séjour!