Bordé par la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, l’Espagne représente une destination touristique par excellence. Ce pays offre aux visiteurs de belles plages, des criques sauvages et des paysages variés. Pour bien réussir votre séjour en Espagne, suivez notre guide.

Principaux lieux d’intérêts touristiques

  • Madrid, la capitale espagnole se distingue par ses vieux quartiers aux allures provinciales et ses prestigieux musées. La visite de La Plaza Mayor vous mène au cœur de la cité pour admirer l’architecture du Madrid de Los Austrias. Gran Via, la grande artère de la ville de Madrid avec ses boutiques de luxe et ses restaurants, se découvre à pied.
  • Barcelone est une ville dynamique offrant une ambiance festive durant toute l’année. Ce port olympique attire les touristes pour ses quartiers animés sur le littoral et ses bars à tapas. Lors de votre séjour en Espagne, la visite de la Casa Batllo symbole de Barcelone s’impose, ainsi que la construction surréaliste de l’architecte Gaudi.
  • Séville mérite un détour avec l’ambiance typique des corridas. Cette ville andalouse abrite la 3ème cathédrale la plus grande au monde : la Cathédrale de Santa Maria du Siège de Séville. En parcourant à pieds l’axe reliant la gare Prado San Sébastien jusqu’à la cathédrale, vous aurez l’occasion d’admirer les vieilles bâtisses aux balcons fleuris.

Selon la durée de séjour en Espagne, vous pouvez découvrir d’autres belles villes notamment :

  • Palma de Majorque (capitale des Baléares, clubs branchés, hôtels de luxe)
  • Grenade (montagne de la Sierra Nevada, souk authentique d’Alcaiceria)
  • Les iles Canaries (vieille ville de Las Palma, Parc national de Timanfaya

Principales activités touristiques

  • Vous partez en famille? Visitez les parcs d’attraction et l’aquarium de Barcelone. Un passage à Marbella représente une occasion unique pour visiter les deux parcs à thèmes : Funny Beach et Aventura Amazonia. Si vous passez à Costa del Sol, vos enfants pourront voir de près ces sauriens vivants dans le Crocodile Park!
  • Si vous aimez la nature, partez pour un séjour en Espagne pour explorer les montagnes, longer les fleuves ou arpenter les plages. Si vous êtes à Madrid, visitez en vélo les jardins du Buen Retiro. Vos enfants seront enchantés d’apprendre la faune et la flore en participant aux ateliers organisés dans les parcs nationaux de Garajonay ou Donana.
  • Pour les adeptes de sport, l’Espagne offre un large choix d’activités. Il dispose de 400 terrains de golf et des pistes de ski. Si vous appréciez les joies de la plage ou faire des sports aquatiques, optez pour Fenals Beach ou Barcelonata Beach. Vous pouvez faire du kitesurf et de la planche à voile sur les plages de Tarifa ou Bolonia.

​Gastronomie locale

Découvrir l’Espagne, c’est également apprécier la gastronomie locale riche en couleur et en saveur. 
Profitez de votre séjour en Espagne pour déguster les plats suivants :

  • La paella (riz, haricots verts, lapin, poulet, escargots, ail, paprika) ; 
  • La Gazpacho (soupe froide de poivrons, de tomates et de l’ail) ;
  • La Fabada (fèves, lard, jambon, boudin du chorizo).

Pour enchantez vos papilles, testez l’omelette Tortilla de patata, le pot-au-feu Cocido madrilène, et la morue au pil-pil.

Quelques informations pratiques

Quels mois partir? L’Espagne étant un pays méditerranéen, il bénéficie d’un climat doux en hiver et chaud en été. Vous pouvez donc la visiter toute l’année. Toutefois, la meilleure période pour la découvrir loin des affluences est au début de l’été (mai-juin) et à la fin de l’été (septembre, octobre).

Comment s’y rendre? Pour relier Paris/Barcelone, nous vous offrons ces informations à titre indicatif :

  • L’avion (dès 99 euros A/R, vol non-stop, durée 1h 45 mn)
  • Le train (dès 59 euros A/R, durée 6h 30 mn)
  • La voiture (170 euros pour 1034 kilomètres, durée 10h 30 mn)
  • Le car (dès 60 euros A/R, durée variable selon les arrêts)

Notre conclusion

Que vous décidez de passer un séjour en Espagne en famille, entre amis ou en solo, votre voyage vous réserve de belles surprises et des souvenirs inoubliables. Alors n’hésitez plus!