Magnifique pays situé au nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est bordé par l’océan Atlantique. Sa longue côte se termine au-delà du détroit de Gibraltar, sur la méditerranée. À l’est et au sud-est, il est limitrophe de l’Algérie. Ce pays est par excellence le pays des mille et une montagnes et constitue de ce fait une destination touristique de premier choix. Suivez-nous pour découvrir ce pays idyllique! 

Les endroits à visiter au Maroc

  • Commencez votre visite avec Rabat, la belle capitale du Maroc ! Le long de l’autoroute qui mène de Meknès à Rabat, la vie traditionnelle suit son cours. Vous rencontrerez quelques voyageurs à dos d’âne qui vous salueront de la main, vous pourrez admirer les paysages pleins de verdure, les gazons bien fournis, les arbres à perte de vue. Vous pourrez ensuite admirer le quartier la kasbah où des constructions traditionnelles rivalisent en taille et originalité. Enfin Hassan, le quartier moderne de Rabat vous offre ses constructions modernes, mais surtout sa célèbre tour : la tour Hassan considérée comme le symbole de Rabat. Pour les amoureux de la voile, la mer n’est jamais loin. Ce qui donne à la capitale un air continuel de vacance.
  • Si vous voulez connaitre l’histoire de Marrakech, vous pouvez vous rendre à la Médina de Marrakech, c’est le centre historique de la ville. Presque tous ses bâtiments sont ocres. En effet, ce quartier a été classé comme patrimoine mondial de l’humanité en 1985. Son architecture n’a pas changé depuis près de trois siècles. 
  • Casablanca qui est à 3 heures de vol en moyenne de l’Europe vaut également le détour. Vous serez subjugués par la diversité architecturale qu’elle offre. En effet, rendue célèbre par le cinéma hollywoodien des années 40, la plus grande ville du pays a été nommée capitale de l’architecture moderne ! Vous pourrez voir les créations d’architectes de l’école des Beaux-Arts. Le seul bémol est que vous ne pourrez pas séjourner dans cette ville en tant que visiteur plus de deux jours en moyenne. 

Le pays de la mer et des montagnes

En effet, la côte marocaine montre une diversité de vues. Des plages, des ports et des stations balnéaires à perte de vue. Mais le paysage du Maroc n’offre pas que de belles plages. Le revers de cette belle carte postale est tout aussi agréable et rafraichissant. Le Maroc est l’unique pays maghrébin à avoir une chaine de montagnes « l’Atlas ». Vous pourrez gravir des montagnes toutes plus hautes les unes que les autres. Le point le plus culminant de cet Atlas est le djebel Toubkai (4167m). 
Le Maroc n’évoque pas que les plages et les montagnes. Le Maroc ce sont les palais entourés de jardins magnifiques, les souks animés, la cuisine copieuse.

Saveurs et traditions culinaires au Maroc

La cuisine au Maroc est sacrée. C’est essentiellement une affaire de femmes où les recettes se transmettent de génération en génération. Amateurs de salades, vous ne pouvez pas ne pas goûter à la salade méchouia faite de tomates, poivrons cuits, ail, huile d’olive et jus de citron. Vous aurez également droit à une variété de salades d’olives (mesllala) agrémentées de feggous (petits concombres) dans les restaurants qui respectent la tradition. Néanmoins, certains plats sont de rigueur comme :

  • le couscous accompagné de légumes,
  • le tajine avec des légumes, de la viande et du poisson,
  • les soupes de tomates, de lentilles ou de pois, 
  • les briouates frits et dorés à souhait,
  • la pastilla (grand gâteau fourré de hachis de poulet ou de saucisses et saupoudré de cannelle),
  • le méchoui (viande cuite à l’étouffée dans un four en argile),
  • les brochettes grillées, tendres et épicées.

La bonne période pour visiter le Maroc

L’écart est très sensible entre les variations de climats ou les changements de saison. Ainsi, vous choisirez une date en fonction de la région que vous voulez visiter. Avril à mai est la période idéale pour visiter les grandes villesfévrier pour aller dans le désert et juillet pour profiter des belles plages
Pour voyager, vous pourrez réserver votre billet à partir de 185 euros TTC. Vous compterez environ entre 2 h 45 et 3 heures de vol de Paris à Rabat.