Lovée entre la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos, la Thaïlande est un pays asiatique très prisé pour son paysage touristique. Avec ses iles, ses plages paradisiaques, ses montagnes et forêts, sa capitale « Bangkok » qui offrent un contraste étonnant, le pays a tout pour faire rêver. Laissez-vous embarquer vers le pays aux mille souvenirs. Découvrez la Thaïlande.

Où visiter en Thaïlande ?

Impossible de passer outre Bangkok la grande. Avec ses immeubles immenses, la capitale de la Thaïlande est en pleine croissance économique et de ce fait, il n’est pas rare de voir des constructions pousser de terre comme des champignons. Cette ville séduit par son paysage à double facette. Modernité et tradition se mélangent pour former une union atypique qui fait le charme de la vie en Thaïlande. Vous pourrez apprécier la vue offerte par près de 400 temples splendides voués au culte de Bouddha comme le très visité « Temple du Bouddha d’Émeraude », des musées, dont le « Musée National de Bangkok ». Vous pourrez voguer sur les voies d’eau communément appelées « Klongs » qui traversent la capitale thaïlandaise d’un bout à l’autre, naviguer sur le Chao Praya « le fleuve des rois ». Vous pourrez également visiter les nombreux palais luxueux, dont le « Grand Palais » qui servait de résidence au Roi thaïlandais. Si vous préférez voir la ville de haut, vous pourrez prendre le métro aérien « skytrain »

Que faire durant le séjour ?

Si vous aimez le shopping, vous êtes dans la bonne ville. En effet Bangkok est le paradis des centres commerciaux ! De la paire de lunettes à la dernière voiture en vogue, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Bangkok est réputé pour ses centres commerciaux grandioses où les restaurants côtoient les salles de jeux ou de cinémas, des boutiques aux articles multiples, des magasins de prêt-à-porter. Toutes les bourses y trouvent leur compte, car chaque boutique a sa particularité. Ainsi, les articles bon marché rivalisent avec les articles hauts de gamme. 

La culture thaïlandaise

Si vous préférez plonger dans un véritable bouillon de culture, vous pouvez vous rendre dans les marchés de rue. Le plus connu est le marché Chatuchak. Régalez-vous de « Pad Thaï », c’est une spécialité locale faite à base de nouilles avec du poulet, des légumes et arachides broyées. Si vous êtes plus aventureux, vous pouvez déguster les cornets de sauterelles aux chenilles en passant par les scarabées vivants ! Pour plus d’exotisme, vous pouvez également faire vos emplettes au marché flottant. Bateaux remplis de produits frais, femmes souriantes proposant des produits locaux, des fruits ou même des vêtements. Enfin, détendez-vous avec les massages thaïlandais, du massage thaïlandais traditionnel au massage aux huiles essentielles. Bangkok, la capitale de la Thaïlande constitue à elle seule une grande attraction touristique. Mais le royaume de Siam a d’autres secrets à faire découvrir !

La Thaïlande offre de belles stations balnéaires très présentes dans sa zone géographique SUD. Plages au sable blanc et fin, îles paradisiaques. Au nord, vous retrouverez la Thaïlande originelle, berceau de la culture thaïlandaise, les montagnes, les anciens royaumes, les vieux temples, la vie plus calme, les forêts.

Quelques informations pratiques à connaitre avant d’entamer votre voyage

La Thaïlande ayant un climat tropical bénéficie de deux grandes saisons:

  • La saison pluvieuse présente de mai à octobre est la moins favorable pour découvrir le pays. Durant cette période, bien qu’entrecoupée de moments d’ensoleillements, de grosses averses rendent la circulation très difficile.
  • La saison sèche se manifeste à partir de novembre jusqu’en avril. Durant cette période la température est très élevée. Le moment idéal pour voyager est entre novembre et mars. En effet, durant cette période, vous pourrez éviter les grosses averses et les chaleurs extrêmes et profiter d’une température plus douce pour mieux profiter de votre séjour. 


Pour vous rendre en Thaïlande, vous devez avoir votre passeport disponible au moins 6 mois avant votre arrivée dans le pays. Le visa est obligatoire si votre séjour dure plus de 15 jours (si vous arrivez par voie terrestre) ou s’il dure plus de 30 jours (si vous arrivez par voie aérienne). Dans ce cas, vous devrez contacter l’ambassade avant de prendre le départ pour connaitre les formalités à remplir.