Un peu moins visité que son voisin Espagnol avec qui il partage la péninsule ibérique, le Portugal a tout de même beaucoup à offrir. Avec son climat agréable toute l’année, il attire pas mal de touristes. Outre son climat, le Portugal invite à la découverte de son vaste patrimoine culturel héritage des civilisations romaines et arabes ayant occupées ses terres, de ses infrastructures modernes, de ses monuments historiques, de la chaleur du peuple portugais, ainsi que de sa gastronomie. Avec tant de découvertes à faire, n’est-ce pas préférable d’opter pour un séjour tout compris au Portugal ? C’est la garantie d’un séjour sans stress où vous n’aurez à vous occuper de rien si ce n’est de vous détendre. Ainsi, voici quelques détails importants sur les compagnies proposant des séjours tout compris au Portugal, la durée de ces séjours, la gamme de prix et les bons plans à rechercher.

Les coins qui méritent votre attention

Lisbonne, l’Algarve, Porto, Vila Nova de Gaia, Amadora, Coimbra, Braga, Funchal, Almada, Setubal, Agualva-Cacém et ce n’est pas tout. Autant de villes à découvrir au Portugal. Si vous choisissez par exemple l’Algarve pour votre séjour tout compris, vous pourrez alors profiter de ses nombreuses stations balnéaires, des longues plages de sable et du paysage sans pareil.

  • À Porto, vous pourriez visiter la Torre dos Clérigos qui est une tour de granit surplombant la cité, ou encore l’église Sao Francisco, un édifice religieux à l’intérieur richement décoré.
  • La vie nocturne de Lisbonne vous fera probablement rêver. Mais il n’y a pas que ça à faire dans la capitale. Visitez impérativement la Tour de Belem et le monastère des Hiéronymites.

Le All Inclusive au Portugal

Les séjours tout compris sont des formules cumulant le vol, l’hébergement, la restauration, mais aussi les diverses activités touristiques. En dehors du fait que cette formule vous permette de vous éviter tout tracas, elle constitue une très bonne affaire côté budget. Le coût d’un séjour tout compris au Portugal est compris à titre indicatif entre 400 et plus de 1000 €. Et un tel séjour peut durer entre 3 et 15 jours.

Nombreuses sont les compagnies proposant des offres de séjour tout compris au Portugal. Il s’agit notamment de : Vacances Transat, Promovacances, Directours, Marmara, Salaun Holidays, Look Voyages, Ecotour.com, Partir Pas Cher, Havas Voyages, Mon agence.com, Lastminute.com, Agence de Voyage, et Leclerc Voyages.

Parmi les villes portugaises les plus plébiscitées par les touristes, Porto et Lisbonne sont les deux destinations les plus populaires pour un séjour tout compris au Portugal.

Séjour tout compris à Lisbonne

Lisbonne dispose d’un climat doux et ensoleillé ce qui fait que l’on peut s’y rendre toute l’année. De même, il est possible de trouver des bons plans tout le long de l’année. Toutefois, les prix augmentant au cours des mois de juin, juillet, août et septembre, il faudra faire attention. Le mieux serait de ne réserver qu’en mai, fin septembre et en octobre, afin d’obtenir des prix plus avantageux. L’hiver également est une période adaptée pour réserver et se rendre à Lisbonne. Les tarifs sont alors beaucoup plus bas.

Bien que ce soit risqué, réserver à la dernière minute peut être intéressant côté tarif. Tout compte fait, comparez toujours le prix et le contenu des offres avant de faire votre choix.

Séjour tout compris à Porto

Le meilleur moment pour réserver et partir pour un séjour tout compris à Porto est la basse saison. Plus précisément la période de fin septembre jusqu’au mois de mai après la fête de Pâques. Les tarifs peuvent alors baisser de moitié au cours de cette période.

À condition de réserver à l’avance, partir à Porto pendant la haute saison n’est pas exclu.