Week End

Que vous soyez en amoureux, entre amis ou encore en famille, il existe de nombreux bon plans pour vos week-end. Partez alors à l'aventure ou relaxez vous à l'aide d'une formule tout compris.

Envie d'une idée orginale pour un week end insolite? A la recherche d'une destination de rêve pour un week end romantique? Il existe des bons plans pour tous les budgets en France ou encore à l'étranger. On vous guide sur les formules tout compris.

Le tout compris

Les week-ends tout compris sont très populaires. Ils ne durent en général que 3 jours et les plus prisés en ce moment sont les week-ends en amoureux et les week-ends thalasso. Ainsi, si vous comptez effectuer ce voyage en amoureux, le mieux serait de prioriser des villes empreintes de romantisme telles que Paris ou encore Venise. Aussi, les week-ends Thalasso (ou bien être) conviennent également aux couples, mais aussi aux groupes d’amis. Par contre, si vous partez en famille, pensez donc à un week-end au ski ou encore vers une destination ensoleillée telle que Madagascar ou encore l’Espagne.

Pour en revenir à la formule tout compris dite « all inclusives », il s’agit en effet d’un forfait englobant toutes les prestations devant être effectuées pendant votre week-end. Ainsi, le prix que vous payez comprend tout. Il englobe notamment, le prix du vol aller-retour, les repas, les boissons (eau minérale, jus de fruits, sodas, vins et alcool local), l’hébergement, mais aussi les excursions et autres activités. En principe si vous choisissez cette formule, une fois en week-end, vous n’avez plus rien à dépenser, car vous auriez réglé toute la facture dès le début. 

Avantages de la formule

Lorsque vous choisissez cette formule, vous pouvez être sûr de ne pas avoir ou de n’avoir que très peu de dépenses supplémentaires au cours de votre week-end. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de s’offrir des vacances le temps d’un week-end sans casser la tirelire. Vous êtes au moins sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de week-end.

Par contre, cette formule laisse très peu de possibilités de s’isoler, car l’on est souvent entourée de personnes ayant opté pour la même formule. Difficile donc d’être tranquille. Aussi, la qualité de la nourriture ou des boissons alcoolisées laisse parfois à désirer. Enfin, il peut arriver que certains frais tel l’accès au spa ou le transport ne soit pas inclus. Difficile de tout avoir quand même!