Algérie

Aller à la découverte de l’Algérie est synonyme de découverte de mille merveilles. Ce pays d’Afrique du Nord a en effet de quoi offrir à ses visiteurs des moments hors du commun et c’est à juste titre qu’il a été élu « plus beau pays du monde ». Qu’est-ce qui fait de cette contrée une destination prisée ? D’abord sa culture, ses parcs, mais aussi son immense patrimoine historique, sans oublier ses beaux paysages et ses magnifiques plages vierges aux eaux d’un magnifique bleu. Vu la distance séparant la France de l’Algérie, seul un vol en direction de ce beau pays d’Afrique vous permettra d’aller à la découverte de tout ce qu’il a à offrir.

Partir pour l’Algérie

Prendre un vol pour l’Algérie vous permettra de découvrir les richesses de ce formidable pays. À Alger la capitale, vous apprécierez sûrement une balade dans la Casbah, ce chef-d’œuvre architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas non plus les belles et symboliques mosquées de la capitale, telle la Djemaa el Djedid ou encore la Djemaa el Kébir, ainsi que la basilique Notre-Dame d’Afrique. Les villes de Constantine, d’Oran et de Tlemcen vous accueillent également pour un séjour culturel riche. Pour découvrir la faune et la flore algérienne, rendez-vous au Parc National du Tassili ou encore au Parc National de l’Ahaggar. Les montagnes de Kabylie représentent le lieu par excellence pour une randonnée. Les sportifs pourront également se rendre à Tikjda où il existe un domaine skiable.

Informations pratiques

Algérie possède au total 11 aéroports permettant de relier au travers de vols directs le pays à la France. Parmi ceux-ci, on a celui d’Alger Houari Boumedienne qui est l’aéroport principal et qui se trouve à l’est d’Alger, mais aussi ceux d’Oran, de Constantine, d’Annaba, de Bejaia, de Djanet, de Tlemcen, d’Hassi-Messaoud, de Sétif  et de Tamanrasset.

Plusieurs compagnies aériennes desservent l’Algérie. Ainsi, pour les vols directs, vous pourrez prendre place à bord d’un vol Air France, Air Algérie ou encore Aigle Azur qui proposent des liaisons directes à partir de Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nancy, Nice, Toulouse, Mulhouse et Marseille vers Alger. Aigle Azur relie également Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, aux aéroports internationaux d’Annaba, Constantine, Oran, Batna, Hassi-Messaoud, Sétif, Bejaia, Tamanrasset et Tlemcen. Les vols avec escale partants des grandes villes de France vers Alger sont assurés par Iberia, Alitalia, Lufthansa et TAP.

A titre indicatif, un vol Paris-Alger dure environ 2h 05 minutes, et coute entre 145 et 434 euros. Le vol Paris-Oran quant à lui, dure environ 2h 10 minutes et coûte environ entre 180 et 481 euros.

Conseils et astuces

  • Le climat de l’Algérie varie en fonction des régions. Au nord, le climat est de type méditerranéen, les étés sont chauds et secs et  les hivers doux et humides. Par contre en région saharienne, le climat est désertique et es températures avoisines les 45 °C de jour et les 5 °C de nuit.  Si vous désirez visiter le Sahara, il vaudra mieux le faire en hiver et avant le mois d’avril. Une visite de la côte algérienne peut se faire à n’importe quel moment.
  • Les offres promotionnelles sont malheureusement rares pour les vols vers l’Algérie. Alors pour éviter de mettre tout votre argent dans votre billet d’avion, le mieux est de réserver celui-ci à l’avance.
  • Les sites de comparaisons, tels LILIGO, Momondo, Skyskanner et autres, qui comparent pour les offres de différentes offres de compagnies aériennes, peuvent également se révéler d'une aide précieuse. Ils sélectionnent ensuite les meilleures offres et vous proposent une réservation.
  • En outre, il vaut mieux réserver en dehors de la période des vacances, car les prix durant cette période sont plus élevés.
Search by LocationIQ.com