Canada

Deuxième plus grand pays du monde avec ses 10 millions de kilomètres carrés de superficie, le Canada constitue indéniablement une destination de choix pour des vacances ou pour un séjour. Le pays sait en effet offrir à ses visiteurs, ses paysages sans nul autre pareil, sa nature magnifique, mais aussi son incontournable gastronomie. Si les amoureux de la nature voient en lui un véritable paradis, ceux qui préfèrent l’ambiance urbaine trouveront également leur compte grâce à des villes telles Montréal ou encore Toronto. Tout ceci représente autant de bonnes raisons de prendre un vol pour le Canada. Mais avant, et si on se penchait sur les compagnies aériennes proposant ses vols ? Aussi, depuis quels aéroports ces vols partent-ils ? Est-il possible de partir pour le Canada à n’importe quelle période ? Zoom sur les vols en direction du Canada.

 Les vols en direction du Canada

Cherchez-vous d’autres bonnes raisons de prendre un vol vers le Canada ? Découvrons donc ce que vous pourriez faire et voir une fois dans le pays. À Ottawa la capitale, il faudra visiter le Parliament Hill. Le style néogothique des bâtiments le composant et construit sur une colline, mais aussi la vue époustouflante de la ville qu’on y a grâce à la Tour de la Paix sauront vous séduire vous séduire. À Ottawa, vous devriez également vous arrêter au National Gallery, et au Musée de la nature. Bien sûr, cette ville n’est pas la seule méritant le détour. Direction Montréal à présent. Dans cette ville, si vous aimez l’art et l’histoire, vous serez comblé. On y retrouve en effet de nombreux monuments et places historiques. Ainsi, vous pourriez y voir, la Basilique Notre-Dame, la place d’Armes et la statue de Paul de Chomedey, et si vous vous y rendez en hiver, le Parc du Mont-Royal et ses patinoires géantes, devrait vous plaire. Toronto également n’est pas à négliger. Faites donc un tour au Hockey Hall of Fame !

Grâce aux nombreux aéroports dont il dispose, environ 100, le Canda est un pays très accessible depuis la France:

  • Le plus fréquenté de ces aéroports est l’Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto.
  • Suivent ensuite les aéroports de Vancouver, et l’aéroport Pierre-Eklliot Trudeau de Montréal.
  • Il en existe toutefois beaucoup d’autres: l’aéroport international d’Ottawa, l’aéroport international d’Halifax, l’aéroport de Calgary, l’aéroport de Bagotville, celui de Whistler, celui de Thompson, de Rankin Inlet, et bien d’autres.

Concernant les compagnies aériennes desservant le pays, on retrouve principalement Air France qui opère des vols directs vers Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa et Calgary, Air Canada qui lui opère des vols directs pour le Canada depuis Paris, Corsairfly qui opère des charters directs vers Montréal, et enfin la compagnie Low cost Air Transat qui propose des vols saisonniers à bas prix vers le Canada depuis Paris, Lyon, Toulouse, Nantes ou Nice. D’autres compagnies desservent également le Canada. Entre autres on peut citer, Lufthansa, Air China, Qatar Airways, KLM, Delta, Wow Air, Jet Airways, ou bien encore Turkish Airways.

Pour ce qui est de la durée d’un vol pour Montréal au départ de Paris, il faudra compter 7 h. Cette durée passe à 12h, si l’on désire plutôt rejoindre Vancouver. À titre indicatif, pour un vol aller-retour Paris/Montréal, il faudra compter en moyenne entre 400 et 900 €.

Quelques conseils et astuces  

Si vous supportez très peu le froid, le mieux est de vous rendre au Canada en été. En effet, les hivers y sont très froids, longs et rigoureux. Il est toutefois possible de visiter le Canada pendant toute l’année. L’idéal reste tout de même de s’y rendre en fin d’été et début d’automne, plus précisément en octobre. Le paysage est alors magnifique avec de très belles couleurs.

Où et quand trouver des billets d’avion moins cher pour le Canada ?

  • Vous pourriez commencer par vous référer aux compagnies low cost telles Air Transat ou Wow Air.
  • Pensez également à utiliser un comparateur de prix sur internet. Les sites tels que Airtransat.fr et Trouverunvol.com, sont alors utiles.
  • Pensez aussi à réserver votre billet le plus tôt possible et préférez partir au printemps et à l’automne ou carrément en hiver, plutôt qu’en été.
Search by LocationIQ.com