Corse

Dans la liste des bons plans de vacance, la Corse a une place de choix. Ainsi, en été, la plupart de compagnies aériennes sont bondées de vacanciers en partance pour cette île paradisiaque. Ce rocher plein de vie situé en plein milieu de la méditerranée mérite bien qu’on le contemple depuis le ciel. Faisons un petit mémo sur les vols allant vers la Corse.

Informations de vol

Venir en Corse par voie aérienne est un des moyens les plus pratiques pour arriver rapidement sur cette île, car il permet de relier rapidement (environ 50 minutes de trajet) la grande île pourtant située à une grande distance du continent européen. Outre cela, rejoindre la Corse par les airs rend le voyage plus agréable et moins fatiguant.

Conscient donc de sa grande attraction touristique, la Corse dispose de quatre aéroports internationaux fonctionnant durant toute l’année. Il s’agit de l’aéroport international d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte (Campo del'Oro), l’aéroport international de Figari situé au sud de la Corse, l’aéroport international de Bastia et l’aéroport international de Calvi- Sainte-Catherine. Ainsi, les touristes peuvent choisir leur aéroport de destination par rapport à leur proximité avec leur lieu de résidence. De nombreux vols sont proposés par les principales compagnies aériennes qui relient l’île à savoir, Air Corsica, Air France, Volotéa et Easy Jet. Le site en ligne la-corse.travel permet de sélectionner des vols et réserver les billets de façon simple.

Quand partir?

Il est important pour tout touriste averti de connaître la meilleure saison pour visiter un pays et à moindre coût. La Corse a un climat naturellement très chaud, cette particularité se reflète jusqu’en hiver où le temps est plus doux qu’ailleurs. Ainsi, quelle que soit la saison il est possible de visiter cette île. Néanmoins, il faut éviter d’y aller en plein été si l’on craint la chaleur, car les températures sont très fortes (29° en moyenne). La pluviométrie également est très faible. En effet, il ne pleut environ que 10 jours par mois en moyenne, de novembre à mars.

Les meilleures saisons pour réserver son billet d’avion sont entre septembre et juin. Durant cette période, les billets sont moins chers, car il y a moins de touristes.

À contrario, les mois de juillet et août sont classés rouges, car c’est le début de l’été et les vacanciers en quête de soleil sont nombreux. Outre cela, il est également intéressant de réserver son billet pour le début du printemps ou la fin de l’automne surtout si le délai de séjour est court (un week-end par exemple). En effet, la ville se charge de nouvelles teintes et surtout les touristes sont moins nombreux. Les amoureux peuvent donc profiter du soleil sans craindre la foule et avec l’avantage d’un billet à coût minime.

Faire des économies

Les lignes aériennes les plus avantageuses sont Air Corsica (ligne nationale corse) et Air France. Même durant les mois pleins comme juillet et août des billets aller-retour peuvent être réservés pour 350 ou 400 euros.

Il est cependant conseillé de prendre le temps d'éplucher les promotions du moment qui pourront vous faire un économiser un joli montant. A titre d'exemple, nous avons trouvé (2016):

  • Air Corsica avec un vol aller- retour Marseille-Bastia/Ajaccio ou Lyon- Bastia/Ajaccio ou encore Nice/ Liège- à destination des 4 aéroports de Corse à un tarif de 69 euros toute taxe comprise.
  • Air France avec une offre de vol aller simple Paris-Bastia à 76 euros par personne ou un aller-retour Ajaccio, Calvi ou Bastia à partir de 151 euros.
  • Volotéa propose plusieurs offres pour le mois de juillet. Une offre de vol aller-retour Lilles-Ajaccio le 7 juillet pour un prix de 65,99 euros ainsi qu’une autre le 8 août à 75,99 euros.
  • XL Airways propose un aller-retour de l’aéroport de Paris Charles de Gaulles pour Figari à 196 euros le 17 juillet prochain.
  • Easy jet fait une offre aller-retour Lyon-Ajaccio en octobre à 35,91 euros.
Search by LocationIQ.com