Dubai

Dubaï est une ville des Émirats Arabes Unis. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Plusieurs voyageurs et particuliers y affluent chaque année afin de profiter des divers avantages que la ville offre. Par avion, on peut voir l’architecture unique et moderne qui a rendu ce petit coin du monde célèbre. L’aéroport international de Dubaï est le seul qui dessert la ville. Les vols en direction de Dubaï y sont proposés par les nombreuses compagnies aériennes présentes sur le territoire.

L’aéroport international de Dubaï

Situé à l’ouest des Émirats Arabes Unis, cet aéroport est à quelques heures de vol de certaines grandes villes d’affaires du monde. Derrière celui de Pékin, c’est le troisième aéroport le plus utilisé au monde. Il dispose de 03 terminaux.

  • Le terminal 1 est réservé aux vols d’affaires.
  • Le terminal 2 aux vols nationaux et internationaux.
  • Quant au terminal 3, il a été spécialement conçu pour les Airbus comme l’A380 de l’Emirates.

De plus, l’aéroport de Dubaï a à son actif plus d’une centaine de compagnies aériennes qui l’utilisent comme plateforme de destination pour 70 millions d’étrangers. On peut citer : Emirates (la compagnie officielle des Émirats Arabes Unis), FlyDubaï, Qatar Airways, Air France, Air Canada, Equatorial Congo Airlines, Air India, Air China, et bien d’autres.

Les vols proposés par ces compagnies sont de 6 h à 8 h sans escale et de 8 h à 12 h avec escale. La grande majorité de ces compagnies disposent d’un site en ligne où il est possible d’acheter et de réserver les billets. Il faut cependant être à l’affut des offres promotionnelles pour disposer des meilleurs tarifs.

Les bons plans pour partir à Dubaï

Se rendre à Dubaï par avion est la meilleure solution pour avoir un aperçu de la folie des grandeurs de la ville. Pensez à prendre une place près du hublot pour bénéficier de cette vue splendide. Cependant, le voyage sur Dubaï coûte relativement plus cher que la plupart des destinations touristiques. Heureusement, les prix fluctuent en fonction de la période de l’année.

  • Par exemple, en été les prix sont réduits de moitié tant pour les billets d’avion que pour les chambres d’hôtel. Cela se comprend quand on sait que la température pendant cette saison avoisine les 50 °C en mi-journée.
  • En hiver (décembre à février voir avril), la température chute entre 14 °C et 25 °C et les prix des billets chutent également. Un Aller/Retour Paris/Dubaï par exemple peut coûter 200 à 400 euros en période de promotion. Les vols aller simple quant à eux coûtent dans les 200 euros.
  • Quant au printemps et à l’automne, l’activité touristique est à son paroxysme. Les prix grimpent et atteignent leur maximum. Emirates et Air France offrent, dans cette période, des vols directs vers Dubaï à partir de 500 euros. Certains billets d’avion peuvent atteindre 900 voire 1000 euros pour l’aller/retour en première classe.

L’astuce pour économiser consiste à choisir une offre qui inclut l’hôtel et le vol. En général, préparer 700 à 1200 euros en basse saison pour 04 ou 05 nuitées. Quelques hôtels offrent aussi des tarifs promotionnels pour les couples soit une réduction allant parfois jusqu’à 70 %.

Les périodes de forte affluence touristique à Dubaï !

  • Vous pouvez choisir de venir à Dubaï durant le ramadan. La période de cette fête dépend du calendrier musulman. Les touristes sont particulièrement attirés par cette célébration parce qu’elle change les règles dans la ville. Les bars et restaurants ferment en journée durant l’évènement et ouvrent pour la plupart en soirée.
  • Le festival du shopping est aussi une période de forte affluence touristique, il dure un mois. Pendant cette période, de nombreux évènements culturels sont organisés dans la ville.

Les vols en direction de Dubaï sont extrêmement chers durant ses deux évènements. Un billet d’avion Paris/Dubaï qui coûte 500/600 euros en basse saison peut monter chez certaines compagnies jusqu’à 700 voire 800 euros. Il en est de même pour les packages hôtel + vols. Les tarifs de ces dernières offres doublent ou triplent. De 700/800 euros, on peut facilement passer à 1000 ou 1200 euros. Il est donc préférable de réserver ses billets en avance pour éviter les mauvaises surprises. Les sites de comparaison d’offres peuvent aussi vous être utiles.

Search by LocationIQ.com