Guadeloupe

Archipel des petites Antilles, la Guadeloupe est bordée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Située à environ 6200 km de la France métropolitaine, c’est à juste titre qu’elle est surnommée « l’île aux belles eaux ». En effet, outre les paysages de forêts tropicales qu’elle possède, la Guadeloupe est également pourvue d’une grande diversité de plages, allant de la plage au sable blanc et fin, à la plage au sable ocre ou noir. Quoique, la Guadeloupe, ce ne sont pas que les plages et les paysages ? C’est également une culture riche, un territoire propice à des activités et une gastronomie méritant pleinement le détour. Mais comment se rendre dans ce lieu plein de beauté ? Via quelle compagnie et pour quel coût ? Zoom sur les vols vers la Guadeloupe !

S’envoler pour la Guadeloupe

  • L’île possède un aéroport international et 7 aéroports départementaux. L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes situé à Pointe-à-Pitre est celui accueillant les vols internationaux et permettant de relier la Guadeloupe à la France. On retrouve également sur l’île, l’aéroport de Grand-Bourg de Marie-Galante, l’aéroport de Terre-de-Haut, l’aéroport de la Désirade, l’aéroport de Saint-François, et enfin, l’aéroport de Baillif.
  • Pour ce qui est des compagnies aériennes proposant des vols en direction de la Guadeloupe, nous en avons 3 principales. Il s’agit de Air France, Air Caraïbes, et Corsair. S’ajoute à celles-ci, d’autres compagnies à l’instar de Air Canada, Cubana, XL Airways, Continental Airlines et American Airlines.
  • Les vols proposés par ces compagnies durent en général entre 8h25 min et 9 h de temps pour un vol Paris-Pointe à Pitre. Par contre, si vous quittez Toulouse pour Pointe à Pitre, le temps de trajet est de 10h30 min.
  • Concernant le coût des billets d’avion, il faut compter entre 400 et 900 euros, les prix variant en fonction des saisons. C’est en effet en été que les billets coûtent le plus cher.

Quelques conseils et astuces

  • Quel est le meilleur moment pour se rendre en Guadeloupe ? En principe, en Guadeloupe, le soleil est constant en raison de son climat tropical. Mais c’est la saison sèche allant de décembre à mai qui est la meilleure saison pour y aller, car il fait moins chaud. Quoique, s’y rendre en saison humide c’est-à-dire entre juin et novembre reste un bon plan.
  • Afin d’espérer trouver un vol pas cher pour la Guadeloupe, le mieux est de réserver pendant la basse saison touristique qui s’étend de juillet à aout. Autrement, pendant les vacances scolaires, pendant la haute saison touristique et pendant les vacances de Noel, les prix des billets sont beaucoup plus élevés.
  • Aussi, vous pouvez opter pour acheter vos billets auprès de Corsair ou d’Air Caraïbes. Ces deux compagnies proposent les billets les moins chers. Pensez également à guetter les promotions faites par ces compagnies aériennes, mais également par Air France et par XL Airways.
Search by LocationIQ.com