Martinique

La Martinique est cette ile des Antilles qui fait rêver. Tant par son accueil chaleureux que par les diverses activités de vacance que l’on peut mener dans ce cadre idéal. Elle est l’une des destinations prisées pour des vacances au soleil. Cela lui fait connaitre de hautes saisons touristiques où les prix grimpent. Il est conseillé de se prendre à l’avance pour la réservation de son vol.

Où trouver un vol pour la Martinique ?

  • Il existe des vols réguliers pour la Martinique. Les compagnies comme Air France, Air Caraïbe ou encore Corsair desservent quotidiennement le territoire. Des vols pas chers sont disponibles en basse saison. Il faut compter environ 500 euros pour un vol aller-retour. Pour avoir de bonnes occasions, il est utile d’utiliser les comparateurs de vol et de guetter les promotions offertes par les compagnies.
  • Le vol dure en moyenne 9H de Paris à Fort-de-France. Le décalage horaire est de -4 h GMT.
  • L’aéroport principal de l’ile est l’aéroport international Martinique Aimé Césaire situé dans le Lamentin à 12Km de Fort-de-France. C’est la plateforme de correspondance de tous les vols internationaux.

Quand partir en Martinique ?

La Martinique bien qu’elle ait un climat tropical a des périodes qui lui sont plus favorables pour des vacances. En effet, la saison sèche de décembre à avril est la plus appropriée. C’est une saison ensoleillée où l’on connait très peu de pluie. La température est de 27 °C en moyenne. La saison humide se situe entre juin et novembre. Un pique de pluie voire de cyclone peut être attendu au mois d’aout. Si vous voulez profiter des plages il est déconseillé de partir à cette période.

Quelles sont démarches administratives pour séjourner en Martinique ?

  • Les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour séjourner en Martinique. Il faut une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour accéder au territoire.
  • Les ressortissants américains et canadiens n’ont pas besoin également de visa à condition de ne pas rester plus de trois mois sur le territoire.
  • Concernant la santé du voyageur, aucune vaccination préalable n’est obligatoire. Il est toutefois conseillé des vaccins standard contre le tétanos, la diphtérie et l’hépatite b. N’oubliez pas d’emporter un anti moustique même si le paludisme n’existe pas sur l’ile.
  • Les contrôles de routine sur les valises se font à l’arrivée et au départ par la douane. La monnaie en vigueur est l’euro, il n’y a donc pas besoin de conversion de devise sur place.
Search by LocationIQ.com