Thailande

Pays indépendant d’Asie du Sud, la Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Véritable berceau d’histoire et de culture, elle a pour capitale Bangkok, ville que l’on considère également comme étant son centre le plus important. La Thaïlande, outre de magnifiques paysages et une architecture unique, ainsi que des saveurs qui lui sont propres, regorgent de belles îles et de belles plages paradisiaques. Autant de bonnes raisons de s’envoler pour visiter cette magnifique contrée asiatique. Le meilleur moyen de s’y rendre, c’est de prendre l’avion. Quelles sont les compagnies aériennes proposant des vols en direction de la Thaïlande? À partir de quels aéroports? Quand peut-on s’y rendre et combien coûte un vol en direction de la Thaïlande? On vous dit tout sur les vols vers la Thaïlande!

Prendre un vol vers la Thaïlande

Le pays possède 5 aéroports internationaux et 20 aéroports domestiques, dont les principaux sont ceux de Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mai, Hat Yai, Mae Hong Son, Hua Hin, Phuket, Krabi, Khon Kaen, Lampang, Mae Sot, Narathiwat, Pattaya et Koh Samui. La France est reliée à la Thaïlande par des vols directs partants de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle à destination de l’Aéroport international de Suvarnabhumi à Bankgok qui est l’aéroport le plus important du pays.

  • En ce qui concerne les compagnies aériennes desservant la Thaïlande, pour les vols directs, il est possible d’opter soit pour Air France, soit pour Thai Airways qui elle est une compagnie lowcost.
  • Pour des vols pas chers et comportant donc une ou plusieurs escales, vous pourrez trouver des compagnies appropriées grâce aux comparateurs de vols en ligne. En outre, les trajets les plus populaires sont ceux vers Bangkok, Phuket et Koh Samui.

A titre indicatif, un vol Paris-Bangkok coûte entre 419 et 1019 € avec une durée de trajet comprise entre 11h 15 min et 27h 40 min. Un vol Paris-Phuket à un temps de trajet compris entre 14h 05 min et 31h 35 min. Le prix est alors compris entre 445 et 897 €.

Du nord au sud

Aller en Thaïlande est une occasion de voir et de faire bien de choses. Au Nord du pays et plus précisément à Chiang Mai, vous pourrez visiter de nombreux temples bouddhistes dont le plus célèbre est le temple sacré du Doi Suthep. Si vous aimez la marche, vous serez alors au bon endroit, car cette région du pays est également propice au Trek.

Le centre du pays est une invite à profiter de l’euphorie et de la vie nocturne à Bangkok. Vous êtes plutôt branché plages paradisiaques ? Le sud du pays qui vous ravira. Ses belles îles aux magnifiques plages telles que Koh Lanta, Krabi ou encore Koh Samui n’attendent que vous.

Quand partir?

Le climat de la Thaïlande comporte deux saisons principales. L’une humide, s’étend de juin à octobre, et l’autre sèche s’étend de mars à mai. Toutefois, il est possible de profiter du pays à tout moment de l’année, mais c’est quand même de décembre à mars que les températures sont les plus agréables. 

Trouver un billet à un prix abordable

  • Pour vous assurer de ne pas mettre toutes vos économies dans votre billet d’avion, vous pouvez vous fier aux comparateurs de prix sur internet pour comparer les tarifs des diverses compagnies aériennes qui proposent des liaisons vers la Thailande. A titre d’exemple, vous pourrez essayer Kayak, Momondo, Bourse des vols, Skyscanner, Tripadvisor, lastminute.com ou encore LILIGO. Ces sites sélectionnent pour vous et vous proposent pour une réservation, les vols les moins chers.
  • Il faudra vous s’assurer de réserver votre vol au moins 3 à 6 mois à l’avance.
  • Il serait judicieux de ne pas effectuer de réservation pour la période des fêtes de fin d’année, car alors les billets sont beaucoup plus chers en raison de l’afflux des touristes.