L’Angleterre est une destination très prisée des hommes d’affaires et les touristes. Ce pays, riche en sites touristiques et vestiges monarchiques, accueille des milliers de touristes chaque année. Alors, si vous décidez de passer un séjour en Angleterre, pensez à trouver un hébergement dès maintenant. Réserver un hébergement dans ce pays n’est pas un casse-tête, mais il faudra trouver celui qui convient à votre budget. Alors, quels types d’hébergements peut-on trouver en Angleterre ?
Les auberges de jeunes
Encore appelée Youth Hostel, une auberge de jeunes est une habitation confortable et idéale pour les jeunes touristes. Située dans les maisons bourgeoises ou parfois dans d'anciens châteaux, elle offre un espace de vie tranquille et propre. Vous pouvez y trouver des chambres doubles, équipées de lits superposés ou encore des chambres familiales. Certaines de ces auberges proposent des chambres uniquement pour garçons et celles réservées à la gent féminine. Les occupants ont une cuisine à disposition, la connexion Wifi gratuitement et une laverie. Vous pouvez aussi y trouver aussi un service de restauration. Une auberge de jeunes est une solution d’hébergement très pratique et peu onéreuse.
Les campings
Les campings représentent un type d’hébergement idéal pour le tourisme de découverte. Économiques et naturels, ces abris peuvent être installés partout : près d’une plage, sur des espaces libres dans les régions, etc. Simples et pratiques, les campings sont faciles à installer. Il suffit de louer une caravane, un mobile-home ou un bungalow et d’emporter avec soi tout le nécessaire (tentes, réserves de nourriture, etc.) permettant de passer un séjour agréable au vert. Et après avoir choisi un emplacement de campement idéal, vous n’avez plus qu’à installer vos tentes et profiter des bienfaits de la nature. Mais il existe aussi de nombreux clubs (Camping in the Forest, UK Parks, Best of British Touring and Holiday Parks Group,…) qui proposent des campings déjà aménagés. Il vous suffira, dans ce cas, de faire une réservation auprès de ces clubs. Et une fois arrivé en Angleterre, vous n’aurez aucun souci d’hébergement.
Les backpackers hostels
Il s’agit d’un autre type d’auberge de jeunes, sauf qu’ils sont privés. Les backpackers hostels sont connus pour être un hébergement petit budget. Ils proposent quasiment les mêmes infrastructures et équipements que les auberges de jeunes : salle à manger, cuisine, salle de bains, toilettes communes, salon, etc. Lieux de rencontre par excellence, les habitations sont confortables et fréquentées surtout par les jeunes de moins de 30 ans.
Les Bed et Breakfast
Typiques de la culture britannique, les Bed and Breakfast sont un autre type d’hébergement moins onéreux. Il s’agit notamment d’un hébergement du type chambre chez l’habitant ou une chambre d’hôtes. Vous en trouverez de tous les types en Angleterre. Des chambres d’hôtes simples aux plus luxueuses, confortables, et permettant de passer un court séjour avec les propriétaires. Il est facile de trouver un Bed and Breakfast dans ce pays, puisqu’il y a des panneaux qui signalent leur emplacement le long de routes de campagne. Mais vous pouvez aussi réserver un Bed and Breakfast auprès des offices agréés (London Bed and Breakfast Agency, visitengland, etc.), moyennant une commission. Pour ce type d’hébergement, il est conseillé de prévoir de la liquidité sur soi puisque certaines maisons n’acceptent pas les chèques, ni les cartes de crédit.
Les hôtels
Des chambres d’hôtel moins couteuses aux palaces cinq étoiles, l’Angleterre en propose dans une large variété. Cela implique également des tarifs de chambres variés, en fonction de chaque établissement hôtelier. Il vous revient donc de choisir un hôtel qui propose un rapport qualité-prix adapté à votre budget. Côté aménagement et infrastructures, il n’y a pas grand-chose à signaler. Les hôtels anglais proposent des chambres chics et confortables. Tous les services annexes (restauration, salle de détente, loisirs…) sont à disposition.
Vous pouvez découvrir également plusieurs chaînes d’hôtels économiques à Londres : Ibis, Holiday In Express, Travelodge, etc. Leur particularité est le fait qu’ils se ressemblent tous. Ces établissements hôteliers offrent généralement des suites confortables à tarifs intéressants. Il s’agit d’une solution d’hébergement idéale pour un voyage de groupe ou en famille.
Choisir un type d’hébergement et le réserver à temps permet de passer un séjour sans pression en Angleterre. Alors, prenez toutes vos précautions pour éviter tout désagrément de dernière minute.