Italie

Pays d’Europe du Sud, l’Italie se constitue d’une péninsule située dans la mer Méditerranée, et aussi d’îles à l’instar de la Sicile et de la Sardaigne. Ce qui rend cette destination touristique d’exception célèbre, ce sont ses trésors architecturaux, culturels, et artistiques, mais également son climat méditerranéen permettant de la visiter à tout moment de l’année. Pour accueillir le flot continu de touristes qui la visitent chaque année, l’Italie dispose de plusieurs moyens d’hébergement dont de nombreuses chaînes hôtelières réparties sur l’ensemble du territoire. Se loger le temps d’un séjour en Italie ne pose donc pas problème. Vous pourrez même trouver des hôtels à bons prix grâce aux astuces que nous allons vous filer dans la suite. On vous en dit plus sur les hôtels en Italie.

L’Italie et ses hôtels

Dans le domaine hôtelier en Italie, on retrouve beaucoup de grandes marques dont les établissements sont souvent très bien cotés. Parmi elles, on peut citer : AC Hoteles, Accor Hotels, B&B Hotels, Best Western, Country Inn, Holyday Inn, Ibis, Marriot, NH Hotel Group, Novotel, Sea Hotels, Sofitel, ou encore Warwick. Ce ne sont donc pas les hôtels qui manquent dans le pays et quel que soit le type de votre séjour, vous trouver un hôtel adapté.

Bien entendu, loger dans un hôtel de façon général a un coût. En Italie, pour louer une chambre d’hôtel, il faudra prévoir en moyenne entre 70 et 180 € par nuit et par personne. Toutefois le tarif varie d’un établissement à l’autre et vous pourrez même obtenir des réductions sur les prix initiaux si vous savez où faire vos réservations.

Rome et ses hôtels

A Rome, les hôtels sont presque partout. Ce qui pose la question de où loger à Rome ? Eh bien, avant de choisir votre hôtel et de faire une réservation dans la capitale, commencez déjà par déterminer dans quels types de quartiers vous voudriez loger. Il peut alors s’agir d’un quartier calme, d’un quartier du centre historique, d’un quartier autour du Vatican ou d’un quartier à l’ambiance festive. Une fois votre choix fait, comparez maintenant les prix des hôtels qui s’y trouvent avant de faire un choix de réservation.

Notez qu’il est important d’effectuer les réservations à l’avance. Si vous désirez séjourner dans un hôtel de luxe, le mieux serait de faire une réservation sur les sites de vente privée tels que Travelbird. Vous pourrez alors bénéficier de réductions très intéressantes. Une autre alternative est celle des hôtels Top Secret. Leurs tarifs sont dégraissés en dernière minute, ce qui vous donne la possibilité d’obtenir des réductions conséquentes sur les tarifs d’hôtels de nuit 4 et 5 étoiles.

Une fois installé dans votre chambre d’hôtel, place à la découverte ! Rome, dont le nom vient de « romantique » est un incontournable pour tout touriste venu découvrir le pays. Vous pourrez flâner dans les rues de la capitale et en profiter pour découvrir ses bâtiments historiques. Parmi les joyaux à voir à Rome, il y a le monument Victor-Emmanuel II, le Forum romain, le célèbre Colisée et les musées de la Sainte Cité du Vatican.

Les hôtels à Venise

Venise, c’est l’autre cité romantique avec ses cours d’eaux et ses gondoles. À Venise, offrez-vous donc une belle balade en gondoles sur les canaux, tout en admirant l’architecture gothique des belles maisons construites entre le XIIe et le XIIIe siècle et de la basilique Saint-Marc.

À Venise, il n’y a presque que de grands hôtels de luxe et quelques petits hôtels. Autant dire qu’une nuitée dans la cité n’est pas donnée. Ainsi, une fois votre quartier de résidence choisi, et ce serait bien qu’il ne soit pas trop éloigner du centre, le mieux est de ne réserver que sur un site de vente privée. Vous pourrez également recourir à l’option « réservation d’un hôtel Top Secret » afin de réduire les frais d’hôtels. Vous bénéficierez alors d’importantes réductions allant jusqu’à -70 % sur le tarif initial. De quoi faire des économies substantielles que vous pourrez consacrer d’autres activités de vacances durant votre séjour.

Les hôtels à Florence

Berceau de la Renaissance, Florence est également à visiter. C’est une ville très culturelle où des œuvres de Botticeli, Michel-Ange et aussi de Léonard de Vinci vous attendent. Les musées, les monuments et les œuvres d’art font la renommée de cette ville. Pensez également à y voir, le campanile de Giotto et aussi la fontaine de Neptune.

Belle ville, Florence est également une cité chère pour ce qui est de l’hébergement dans les hôtels. Pour ne pas vous ruiner, éviter de choisir les hôtels du centre-ville et privilégiez ceux qui se trouvent dans les quartiers périphériques. N’oubliez pas de comparer encore et encore, et d’effectuer votre réservation à l’avance. Aussi, priorisez les réservations sur les sites de ventes privées tels que Verychic, afin de bénéficier d’importantes réductions sur les hôtels de luxe.

Hormis ces cités, vous pourrez aussi visiter Naples, Milan ou encore Bologne. L’Italie a tellement à vous montrer !