Mexique

Un dépaysement total ! C’est ce que propose le Mexique à ses nombreux visiteurs. À la fois exotique et attractif, ce pays d’Amérique du Nord ne pourra que vous enchanter. Par quoi serez-vous le plus attiré au Mexique ? L’intéressante culture du pays avec entre autres la célébration de la célèbre et traditionnelle fête des morts, ou encore par sa fascinante histoire ? C’est fasciné que vous serez lors des visites des nombreux sites archéologiques, des temples mayas, et aztèques, de certaines merveilles à l’instar de la pyramide de Kukulkan à Chitzen Itza, ou encore des musées et des réserves naturelles de Mérida. Quoique, il faut le dire, il n’y a pas qu’art et culture au Mexique. Il faudra également s’attendre à la découverte de magnifiques paysages, de belles et grandes forêts, de volcans couverts de neige et aussi de stations balnéaires plus élégantes les unes que les autres. Les villes également participeront pleinement à votre dépaysement. Mexico, Cancún, Campeche, Chicana, Oaxaca, Playa del Carmen, et bien d’autres, sauront vous émerveiller. Mais avant de profiter de toutes les merveilles qu’offrent le Mexique et si vous posiez vos valises dans l’un de ses hôtels ? On vous en dit plus sur l’offre hôtelière du pays.

L’offre hôtelière du Mexique

Le pays étant très touristique, il présente par conséquent une importante offre d'hôtels touristiques. En effet, il est possible de trouver au Mexique toutes les catégories d’hôtels. Que vous recherchiez un petit hôtel bon marché, ou un hôtel 5 étoiles, ou encore un hôtel de luxe ou de charme, vous n’aurez en effet aucun mal à en dénicher un. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

  • Les hôtels bon marché offrent généralement un cadre caractérisé par la propreté, mais aussi la simplicité. Vous seront alors proposés des chambres avec WC et douches communes. Toutefois, il faut également s’attendre aux mauvaises surprises quant à la qualité de ces hôtels. Si certains sont propres, accueillants et rassurants, d’autres par contre sont clairement tout le contraire.
  • Pour les hôtels de catégorie moyenne, il faut déjà dire qu’il y en a beaucoup Mexique. Les plus beaux d’entre eux doivent leur charme au fait que ce sont soit des couvents ou encore d’anciennes demeures qui ont été transformés en hôtel. Ils sont généralement plaisants, confortables et rassurants, et l’on peut y trouver un restaurant, mais aussi un bar. Dans ces hôtels, une chambre pour 2, incluant la salle de bains et aussi la télévision, pourrait vous coûter entre 370 et 800 dollars mexicains.
  • Les hôtels de luxe quant à eux, brillent par leur modernité et leur luxe. C’est en outre principalement dans les grandes villes et les stations balnéaires qu’on les retrouve. Les prestations qui y sont offertes ont un standing haut de gamme, et c’est ainsi que l’on peut y profiter d’une salle de gym, d’un bar, de la piscine ou encore d’un restaurant. Mais, il va sans dire, tout ça est généralement à un prix exorbitant.

En dehors des hôtels mexicains, plusieurs chaines hôtelières sont présentes. Parmi celles-ci, on retrouve : Fiesta Inn, Sheraton, Palace Resorts, Best Western, Ritz, Cityexpress, Starwood, Camino real, Holiday Inn, Fairmont, Four Points, et ce ne sont pas les seuls. Il faut noter que, la plupart de ses chaines hôtelières, sont spécialisées dans le all inclusive ou les séjours tout compris.

Conseils et bons plans

Si vous vous y rendez pendant la haute saison, le mieux est de réserver à l’avance, ou de venir tôt dans la matinée afin de vous assurer d’obtenir une chambre. Si vous optez pour un hôtel de catégorie moyenne, sachez qu’une chambre climatisée vous coûtera un peu plus qu’une chambre avec un ventilo. Les hôtels de luxe quant à eux proposent des chambres de 4 personnes ou plus qui ne sont guère plus chères qu’une chambre de 2 personnes. N’hésitez donc pas à en demander si vous voyagez en famille. Pensez également à faire un tour sur les sites de ces établissements. Vous pourrez y dénicher des réductions intéressantes.

Quelques bons hôtels au Mexique

  • Le Canto Del Sol Plaza Vallarta à Puerto Vallarta
  • Le Playacar Palace à Playacar
  • Le Riu Caribe à Cancún