Croatie

Avec sa météo et son climat fabuleux, la Croatie est une destination qui vaut le détour surtout par cette période de belle saison. La Croatie émerveille par son littoral pittoresque et ses criques magnifiques, et même si certaines ont disparu à cause de l’urbanisation, le pays abrite encore quelques petits paradis terrestres. 

Formalités pour se rendre en Croatie

Aucune démarche particulière n’est exigée si vous vous rendez en Croatie pour de simples vacances. En fait pour les séjours de moins de 90 jours, il vous suffit d’avoir votre carte d’identité valide par contre si vous comptez profiter des merveilles de ce pays pendant plus de 3 mois, vous êtes tenu de garder votre passeport sur vous.

Quand partir en Croatie ?

La meilleure période pour visiter la Croatie couvre la période de fin avril à octobre, soit une partie du printemps, de l’été et du début de l’automne.

Comment se rendre en Croatie ?

La Croatie est accessible via plusieurs moyens de transport, tout dépend du temps dont vous disposez devant vous.

  • En Avion,c'est la solution la plus pratique pour voyager vers la Croatie. Durant la haute saison touristique (avril-septembre), il existe de nombreux vols directs vers les différentes villes croates (Dubrovnik, Pula, Split ou Zadar).
  • En train, depuis Venise, vous trouverez des trains directs pour la capitale croate. C’est une solution adaptée aux personnes qui ne sont pas pressées, car le voyage dure au moins 20 heures.
  • La voiture, entre Zagreb et Paris, il faut compter 1500 km de distance, dont 1400 km d’autoroute. En quittant Paris, l’Italie et l’Allemagne sont les détours possibles. Il n’y a pas vraiment grand-chose à voir si vous prenez par l’Allemagne, toutefois le trajet est plus rapide et plus économique.

Que peut-on visiter en Croatie ?

Où peut-on aller lors d’un séjour en terre croate quand on sait que le pays regorge de plus d’une centaine de destinations touristiques ? On a donc décidé de vous proposer une sélection de quelques perles touristiques immanquables en Croatie.

  • Plitvice, ce bijou de la géographie montagnarde croate est situé sur deux niveaux et présente une architecture de rêve avec ses cascades par dizaines et ses 16 lacs.
  • Dubrovnik,surnommée la perle de Dalmatie, cette ville est située sur l’Adriatique et offre un panorama qui réveillera en vous un flot d’émotions agréables. C’est une cité fortifiée, avec un passé historique dense, qui fait sans cesse le plein touristique.
  • Split et Trogir, très proches de Dubrovnik, ces deux villes laissent encore paraitre les traces des influences antiques et vénitiennes. Similaires sur plusieurs points, elles se laissent découvrir facilement au travers d’une balade à pied dans les ruelles (en un jours ou deux)
  • L’ile de Hvar ou l’ile de korcula, chaque île en croatie revandique une identité spécifique, ce qui confère à la Croatie insulaire une culture relativement indépendante et empreinte de fierté par rapport à la Croatie terrestre. Il n’est pas facile de choisir l’ile à visiter. Hvar est l’ile la plus touristique. Cette « île région » suffit à vous offrir un séjour complet ; en vrai c’est un mélange de paysage, de cultures de traditions contrastées entre villes et village. L’ile de Korcula est, à l’instar de Dubrovnik une cité fortifiée ; en d’autres termes, une ville-musée où chaque mur vous conte une histoire bien définie. Elle a à peu près les mêmes atouts que Hvar. Si vous rêvez d’un séjour alliant plage et nature l’île de Mljet vous attend avec son parc national et ses forêts de pins. En outre, sa végétation méditerranéenne, ses lacs salés et ses plages rocheuses devraient vous captiver.
  • Krka, c’est un parc national près de Sibénik qui abrite la rivière Krka. Ce cours d’eau regorge de superbes cascades, pour une baignade relaxante.

Précautions sanitaires pour se rendre en Croatie

  • Vaccins et soins médicaux. La Croatie présente des conditions sanitaires similaires à celles de la France, les soins médicaux sont donc de qualité. Aussi, vous n’êtes tenu de faire aucun vaccin particulier.
  • Couverture des frais médicaux. L’État croate fournit l’aide médicale d’urgence à tous les étrangers. Sachez cependant que le formulaire E111, délivrés par les caisses d’assurance maladie n’est pas valable en Croatie. Toutefois, considérant les accords de remboursement des frais médicaux passés entre la France et la Croatie, vous êtes tenus d’avancer les frais médicaux qui vous seront remboursés à votre retour en France.

En matière de sécurité, la Croatie est l’un des pays les plus sûrs d’Europe. Hormis la présence des pickpokets, dans certaines aires touristiques, le taux de délinquance est des plus bas.

Search by LocationIQ.com