Finlande

Laissez-vous tenter par un voyage au pays du père Noel et appréciez ce pays aux mille et une facettes. Entourée par la mer baltique, précisément par le golfe de Finlande au sud et le golfe de Bosnie à l’ouest, la Finlande est tout de même une destination facile d’accès. En plus, vous avez l’assurance de passer un bon séjour tant les précautions à prendre sont minimes. Allez à la découverte des plages de Finlande et les nombreuses îles qui peuplent l’archipel bordant la côte.

La Finlande, une nature omniprésente

Avec seulement 10 % des terres cultivées ; la Finlande est un pays charmant que vous aurez l’honneur de visiter en train. Découvrir ce pays à la fois étrange et merveilleux à bord de l’interRail Finlande Pass est un vrai régal pour vos sens. Aux visiteurs les plus curieux, la Finlande ne manque pas de ressources et a beaucoup à offrir. Divers sites comme Hamina, Hanko, Kotka, Pori, Pargas, Turku, Lohja, et bien d’autres encore n’attendent que vous dans ce pays magnifique.

À voir, et à faire en Finlande

  • Partez dans les plus hautes latitudes d’Europe, profitez de la mer baltique et découvrez les cultures finnoises et lapones.
  • Faites une randonnée dans l’un des 35 parcs nationaux de Finlande.
  • Lors d’un court séjour à Helsinki, visitez les monuments de la ville.
  • Toujours dans les environs d’Helsinki, vous aurez également l’occasion de visiter la vieille ville d’Ekenas et le parc national de Nuuksio.
  • En circuits organisés, découvrez la Laponie, profitez d’une traversée à travers les rivières et les canyons.
  • Si vous êtes un touche à tout, vous pourrez pratiquer les sports d’eau vive qui sont d’ailleurs très répandus dans cette région.
  • Apprécier la Faune et la flore du Grand Nord, les étapes à Turku, prévoir une évasion dans les îles de la mer baltique, telles sont les activités et les curiosités qui vont agrémenter votre séjour en terre Finlandaise.

Faites un road trip en Finlande

La Finlande est réputée pour ses grands espaces vierges, les touristes viennent dans ce pays beaucoup plus pour ce côté sauvage que pour visiter les villes, qui malgré leur beauté et leur modernité n’ont pas ce côté fou ; ou vraiment attachant. Prenez juste la route, à bord d’une voiture de location ou de la vôtre ramené de France et partez à la découverte des mille merveilles de la Nature finlandaise. Entre steppes, vastes étendues forestières, grands fleuves lacs, marais et montagnes, profitez des températures douces de l’été et des jours plus longs pour partir en road-trip.

Si vous êtes au volant, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de conduire international, toutefois il faut prendre quelques précautions. Prudence est de mise, car il est fréquent de croiser un élan ou un renne sur la route. Seuls ou en troupeau, ils peuvent faire plus de dégâts que les sangliers. Pour réduire les risques d’accident, roulez en maintenant vos feux de croisement allumés de jour comme de nuit.

Comment se rendre en Finlande

Porte d’entrée du pays, Helsinki est souvent l’étape n°1 d’un voyage en Finlande. De nombreux vols internationaux low-cost relient l’hexagone à la capitale finlandaise. Vous pouvez aussi faire les 2500km depuis Paris en voiture, ça donne un côté excitant à l’aventure.

Quand se rendre en Finlande ?

Le climat en été est agréable, avec des températures avoisinant les 20 °C dans le sud. Il est conseillé d’emporter des vêtements légers pour la journée et d’autres plus chauds pour le soir. D'autre part, n’oubliez pas votre spray répulsif, pour éviter les piqûres de moustiques, pendant les mois de juin, juillet, aout. Comme on peut s’y attendre, l’hiver finlandais est extrêmement froid. Gardez vos vêtements de montagne ainsi qu’une combinaison de ski.

Précautions à prendre

  • Étant un pays de l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin d’un visa pour visiter la Finlandaise. Par contre, pour un séjour de plus de 6 mois, vous êtes tenu de vous enregistrer auprès des autorités finlandaises.
  • Côté santé, aucun vaccin n’est exigé pour un voyage en Finlande, et si urgence il y a vous n’aurez aucun mal à trouver un toubib. Les grandes villes de Finlande disposent de pharmacies de garde ouvertes jusqu’à minuit.
Search by LocationIQ.com