Les Bermudes

Quand on évoque les Bermudes, les plus sceptiques dirigent droit leurs pensées vers le triangle mystérieux cauchemar de tous les pilotes et navigateurs. Mais les Bermudes, c’est beaucoup plus que ça. C’est un archipel avec un cocktail de couleurs tropicales qui n’ont rien à envier au charme d’un arc-en-ciel, de quoi vous en mettre plein la vue.

Qu’il s’agisse d’un voyage romantique, de vacances en famille, ou une escapade en solo, la destination Bermudes vaut le détour. Alors, saisissez caméras et appareils photo, et immortalisez ces moments de détente.

Quand se rendre aux Bermudes ?

Il fait pratiquement beau toute l’année, les Bermudes connaissent un climat subtropical qui avec le Gulf Stream composent un courant sous-marin chaud, offrant des températures douces tout au long de l’année. Les températures tournent autour de 20 ° en hiver et 30 en été et il n’y a pas de saisons de pluie en particulier ; les précipitations couvrent toute l’année. Ce qui tient lieu de saison sèche a lieu de mai à la mi-octobre. L’archipel en hiver connait quelques vents violents sans oublier les cyclones. Pour se rendre aux Bermudes, il est généralement conseillé de choisir la période d’avril à novembre, sachant que l’affluence touristique a tendance à diminuer autour d’octobre.

Que faire lors de son séjour aux Bermudes ?

Retenez que les Bermudes ont connu 4 siècles de colonisation britanniques, il est assez courant d’observer dans les pratiques quotidiennes des autochtones, des influences britanniques très marquées. L’heure du thé est inviolable et surtout on roule à gauche.

Nombreux sont ceux pour qui les Bermudes constituent la destination rêvée. Pour vous y rendre, faites votre choix entre les nombreux vols internationaux et les programmes de croisière.

Visualisez-vous un court instant à moitié endormi profitant de l’ombre d’un parasol, pendant que votre chère et tendre surveille les enfants. Détendez-vous et sentez sous votre serviette la douceur du sable chaud. Prévoyez plongée sous-marine, prenez les plus belles images de votre vie. Ne pensez plus à rien, vous êtes en vacances.

Les Bermudes sont un cadre idéal pour le loisir et les amoureux de la plage testeront le sable rose des Bermudes (ça change le décor classique qu’offrent les plages de sable blanc). L’archipel se révèle parfait pour les pratiques sportives. On pratique, du tennis, du cricket ou encore du golf. S’il n’y a aucun lac sur tout l’archipel, il existe pourtant des lacs sous-marins et des grottes comme le Leamington and Crystal Cave. Ces fonds marins méritent une découverte au moyen d’une initiation à la plongée. Entre bougainvilliers et hibiscus, vous apprécierez surement la végétation luxuriante, ainsi que le pétrel des Bermudes, l’oiseau symbolique de l’archipel.

Pour faire plus simple, vous organisez votre séjour à votre guise. Une matinée en forêt tropicale, un petit sommeil sous les palmiers avant les cours de plongée, dégustation des recettes locales et balades dans le sable marin au coucher du soleil ou au clair de Lune ! Les Bermudes ont tout pour vous séduire et ça les structures hôtelières l’ont bien compris et font le nécessaire pour vous offrir des vacances féériques.

Découvrez l’art et la culture des Bermudes

  • De mi-janvier jusqu’à fin février, les Bermudes vous offrent six semaines de festival. Au menu du folklore, de l’art, les danses du terroir du théâtre et surtout de la musique.
  • À Pâques, assistez à l’exhibition des cerfs-volants traditionnels.
  • Faites un tour au Bermuda National Gallery, à Hamilton et prenez part à une exposition de masques africains, de peintures européennes ou de meubles de fabrication locale.
  • Observez les talentueux danseurs de Gombey (tambour africain), vêtus de costumes chatoyants. Cette danse est un brassage entre les cultures ouest-africaines et autochtones ; elle est dansée à Noël et au cours de diverses célébrations.

Que visiter aux Bermudes

La première Capitale était st Georges. Fondée en 1612 la ville et ses vestiges classés au patrimoine de l’UNESCO témoigne du savoir-faire militaire britannique à travers 4 siècles. Bénéficiez d’une visite guidée et découvrez le Parc naturel de l’île de Nonsuch Island. Bien plus au sud, prélassez-vous sur les plages de Horseshoe bay et de Warwick Long Bay. Ne manquez surtout pas de goûter la gastronomie locale déclinée en plus de 1000 recettes.

Search by LocationIQ.com