Sri Lanka

Un patrimoine fabuleux, des paysages uniques, des plages de sable fin paradisiaques, des montagnes resplendissantes, le Sri Lanka est une destination encore méconnue du tourisme. En effet, le pays surnommé la Larme de l’Inde ne connait certes pas l’affluence touristique de certains géants Asiatiques (Thaïlande Chine Inde), mais ne vous y fier pas. Pour un petit pays, cette terre insulaire a tellement à vous offrir. Du nord au sud, d’est en ouest qu’importe l’endroit où vous vous rendez, c’est le dépaysement assuré.

Une destination authentique

Le tourisme de masse ne dicte pas encore la loi au Sri Lanka. Du coup cela déteint un peu sur votre séjour : une population très accueillante, des plages vierges et la sensation d’être seul au monde... en bref, on voyage tranquille sans subir les contraintes d’une cohue touristique.

Le Sri Lanka vous propose une expérience de vacances très originale. Statues de bouddha, plantations de café, éléphants se baladant dans les rues, ce pays riche et coloré a tout pour vous offrir un séjour inoubliable. Largement influencé par le bouddhisme et l’hindouisme, le Sri Lanka est également adepte de Yoga et de médecine ayurvédique. Vous pourrez ainsi vous relaxer durant votre séjour.

L’immanquable lors de votre voyage au Sri Lanka

Vous avez choisi de visiter le Sri Lanka pour vos prochaines vacances ? C’est parfait, puisque vous aurez assez de merveilles à voir sur place. Voici un petit listing des choses intéressantes en pays sri lankais.

  • Le rocher de Sigiraya est une merveille incontournable à visiter au Sri Lanka. Du haut de ses 350 mètres, ce dernier vous offre une vue imprenable sur les jardins royaux situés notamment en dessous du rocher
  • Les plages paradisiaques de Negombo et de Mirassa vous accueillent avec leurs belles étendues de sable blanc et fin. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous rendre à Arugam Bay pour le surf et à HIikkaduwa, pour le côté festif.
  • Voyagez en train : attention ce n’est pas le TGV de la SNCF. Brinquebalant, le train arpente à faible allure les chemins tracés dans les plantations de thé. Réservez au plus vite une place près de la fenêtre et profitez du spectacle : les saris colorés des femmes au milieu de cet océan verdoyant, les familles qui se baignent à l’intérieur, et surtout les vendeurs à l’intérieur du train qui vous proposent des amuses bouches épicées.
  • Un safari au parc national de yala : à bord d’une jeep en compagne de guides, visiter ce parc aux grands airs de kenya ou de tanzanie. Dans cette gigantesque zone protégée, vous aurez la chance de voir des léopards, des buffles, des crocodiles… en gros un remake de l’Afrique. Le ciel est fabuleux au lever du soleil, ce n’est pas un spectacle donné à tous. Gardez avec vous de l’eau et de quoi grignoter durant le safari.
  • Les nombreux sites antiques : Ici il serait bien de porter des sandales et des tenues assez couvrantes ; vous pourrez visiter l’Anuradhapura, connu pour ses 3 km2, mais aussi pour abriter le plus vieil arbre du monde ; le Sri Maha Bodhi, arbre planté il y a plus de 2000 ans.

Formalités pour aller au Sri Lanka

Il est obligatoire d’avoir un visa pour entrer au Sri Lanka délivré uniquement en ligne ( http://www.eta.gov.lk/), il est valable 30 jours. Quant à votre passeport, sa validité doit être supérieure d’au moins six mois à votre date d’entrée au Sri Lanka.

Quand faut-il partir

Le Sri Lanka dispose d’un climat tropical, chaud et humide, avec deux petites moussons en avril-mai et en octobre novembre. En principe l’île est propice au tourisme sur toute l’année.

Se déplacer au Sri Lanka

Il n’est pas pratique de conduire au Sri Lanka. Le mieux à faire, c’est de vous rapprocher de votre hôtel, pour louer une voiture avec chauffeur. Essayez de négocier ; vous pourrez obtenir un forfait complet avec 50 € la journée. La plupart des conducteurs vous font office de guide, et parlent anglais.

Santé

Il n’y a pas de vaccin particulier à faire avant d’aller au Sri Lanka. En général, les conditions d’hygiène sont excellentes au Sri Lanka, toutefois, les recommandations habituelles sont de rigueur : ne buvez que de l’eau minérale, évitez les glaçons, ne consommez pas de crudités ou des aliments qui pourraient avoir été congelés. Pensez à vous protéger des moustiques et surtout lavez-vous fréquemment les mains.

Search by LocationIQ.com