Italie

L’Italie est un pays d’Europe du Sud et l’une des premières destinations touristiques sur le Vieux Continent. Il faut dire que le pays exerce un fort attrait sur les touristes en raison du charme particulier de ses villes et de sa population. Outre son climat doux et agréable, il partage avec ses visiteurs son art et son histoire au travers de ses musées et monuments dont la renommée n’est plus à faire. Il invite également à la découverte de ses paysages pittoresques et de sa gastronomie exquise et raffinée. L’Italie, c’est aussi la courtoisie, la gentillesse et la douceur de vivre, tout simplement la Dolce Vita de ses habitants. Quoi de mieux donc que de prévoir un séjour tout compris afin de vivre la magie des différentes villes d’Italie ? Si vous êtes décidé, alors on vous en dit plus sur les séjours tout compris et populaires, en Italie, les compagnies qui les proposent, les durées et la gamme de prix.

Les villes à ne pas manquer

  •  À Rome, profitez d’un climat doux et ensoleillé pour vous balader dans les rues de la capitale. Découvrez le riche passé de cette ville au travers de monuments historiques tels que le Colisée. Mais, Rome ce n’est pas seulement l’art et l’histoire. Les Romains savent également faire la vie et la fête. La nuit tombée, vous découvrirez la Rome nocturne et ses boîtes de nuit huppées.
  • Autre ville célèbre  d’Italie, Venise est une cité unique en son genre. Caractérisé par ses canaux d’eau et ses gondoles qui sont le moyen de déplacement par excellence dans la cité, Venise est une ville au charme fou. Vous pourrez y profiter de belles balades en gondole sur le Grand Canal et découvrir les incroyables édifices vénitiens à l’architecture gothique. Il y a aussi la place Saint-Marc à partir de laquelle vous aurez une vue incroyable du reste de la cité.
  • Autre ville italienne de choix, c’est Naples, la grande cité du Sud. Vous pourrez y découvrir le Castel Nuovo et ses tours sombres, un château datant du XIIIe siècle. Visitez également le Muséo Archeologico Nazionale, l’un des musées les importants du monde.
  • Et si vous avez envie de détente, rendez-vous donc dans la paisible ville de Capri.
  • Vous aurez peut-être l’occasion de voir bien plus et découvrir Florence, Bologne, Milan, Palerme, Turin et d’autres belles villes d’Italie.

​Le All Inclusive en Italie

Les séjours tout compris en Italie offrent pas mal de commodités. Ils incluent le club ou l’hôtel qui est souvent 4 ou 5 étoiles, les repas, les visites, les activités et parfois le transport, ainsi que le déplacement de l’aéroport jusqu’au club ou jusqu’à l’hôtel. Ces séjours durent généralement entre 3 et 15 jours et coûtent jusqu’à 2000 €. Il existe toutefois des séjours tout compris en Italie à partir de 354 €.

Parmi les compagnies proposant ce type de séjour, on retrouve : Vacances Transat, Promovacances, Directours, Marmara, Salaun Holidays, Look Voyages, Ecotour.com, Partir Pas Cher, Havas Voyages, Mon agence.com, Lastminute.com, Agence de Voyage, et Leclerc Voyages.

Si toutes les villes d’Italie méritent le détour, il y en a qui sont plus prisées que d’autres. Ainsi, les séjours tout compris en Italie les plus populaires sont ceux à Rome et de Venise.

Les séjours tout compris à Rome

L’offre de séjour à Rome est plutôt importante puisqu’il s’agit là d’une destination phare. Il est du coup aisé de trouver des offres intéressantes de séjours en hôtels ou en clubs.

  • Préférez les hôtels qui ne sont pas trop éloignés du centre-ville, si vous désirez profiter de la vie nocturne de Rome.
  • Bien qu’un séjour à Rome soit possible toute l’année, le mieux serait de vous y rendre au printemps ou pendant l’arrière-saison.
  • Il est important de comparer les prix et le contenu des différentes offres afin de dénicher la meilleure. Les avis des internautes pourraient aussi être utiles.
  • Réserver également à l’avance vous permettra de payer moins cher et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les séjours tout compris à Venise

Il est possible de trouver des bons plans toute l’année pour Venise. Le hic, c’est qu’ils sont difficiles à dénicher à certaines périodes, notamment pendant le Carnaval et en plein été également. Ce sont des périodes au cours desquelles les prix flambent vu la forte affluence touristique.

  • Pour vos réservations, que vous devez bien-sûr faire à l’avance, privilégiez le printemps ou après-l’été (entre septembre et octobre), l’hiver qui représente la période hors carnaval,  et février et mars bien avant le carnaval.
  • Faire vos réservations en semaine vous permettra également d’obtenir des séjours au prix les plus bas.
  • N’oubliez pas de comparer les prix et le contenu des offres afin de dénicher la meilleure offre possible.