Italie

L’Italie ! Le pays de la Dolce Vita a effectivement tout pour plaire. Destination de choix, à la fois ludique et dépaysant, elle séduit ses visiteurs sur bien des plans, à commencer par son climat doux et agréable. Les aficionados d’art et d’histoire y trouveront pleinement leur compte, car l’Italie est un véritable berceau historique. En effet, le pays possède de grandes et véritables cités historiques, au sein desquelles l’on peut admirer les plus beaux monuments. La place Saint-Pierre, la Cathédrale Santa Maria del Flore  de Florence, la Basilique Saint-Marc, le Colisée Romain, sont autant de trésors historiques que l’on peut découvrir. Mais l’Italie, ce n’est pas que l’art et l’histoire. Ce sont aussi des paysages à couper le souffle, des collines, des massifs montagneux, une gastronomie renommée, mais aussi des habitants faisant montre d’une douceur de vivre sans pareille, vous rappelant ainsi ce qu’est la Dolce Vita. Voilà donc autant de raisons de partir en week-end en Italie. Mais avant, on vous propose quelques idées.

Quelques idées de week-ends en Italie

C’est entre amis, en famille ou en amoureux qu’un week-end en Italie s’apprécie le mieux. Toutes les villes du pays s’y prêtent parfaitement, et il ne vous restera plus qu’à décider en fonction de vos préférences qu’elle sera votre ville de départ:

  • Mais, et si on commençait par Florence ? Si vous aimez l’art et l’histoire, vous serez servis. En effet, dans cette ancienne capitale de l’Italie, on retrouve des monuments historiques issus de la Renaissance, mais aussi des musées tels, le musée des Offices, et le musée de la Galerie de l’académie. Pensez également à une balade à travers la ville afin de découvrir par exemple la cathédrale Santa Maria del Fiore, ou encore le Ponte Vecchio, pont le plus célèbre de la ville. Places célèbres, monuments architecturaux et gastronomie locale vous y attendent.
  • Que serait-ce un week-end en Italie sans passer par Vienne ? Cette ville mérite entièrement qu’on s’y attarde surtout si l’on y va avec sa moitié. En dehors de sa célèbre place Saint-Marc, et des beaux palais vénitiens que l’on peut y voir, pensez à faire une balade sur une gondole le long des magnifiques canaux, ou mieux encore visiter les canaux à pied. Pensez également à aller sur le pont Rialto en soirée. C’est alors que vous pourrez admirer les palazzi illuminés au bord du grand canal.
  • Milan également est une bonne idée pour un week-end en Italie. Les amateurs de shopping s’y penseront au paradis. L’on peut y découvrir toutes les tendances en matière de mode et d’élégance. De nombreuses boutiques s’y trouvent, et vous pourrez la mode et le luxe à l’italienne.
  • Si vous partez en famille avec des enfants, vous pouvez par exemple vous rendre sur Les Cinque Terre en Italie. Il s’agit en effet de cinq villages aux allures magiques, qui sont perchés au-dessus de la mer et entre lesquels l’on se déplace à l’aide de petits trains. Ces villages colorés plairont sûrement aussi bien aux petits qu’aux grands.

Ce ne sont toutefois pas les seules villes méritant le détour pour un week-end en Italie. Rome, Naples, Bari, et Vérone sont également idéales.

Quelques conseils et bons plans pour un week-end en Italie

Avant de partir, il est important de savoir par quelle ville d’Italie vous êtes le plus intéressé. Une fois le choix fait, le mieux est de réserver, aussi bien le vol, le logement que les attractions. En effet, les files d’attente devant les attractions sont bien souvent très longues. En réservant, vous payerez un tout petit peu plus, mais au moins, vous gagnerez un temps précieux.

Une astuce pour partir en week-end à bon prix, c’est de partir un jeudi. Partir un vendredi est en effet beaucoup plus coûteux.  Aussi, côté transport, vous pouvez opter pour les sociétés low cost Easyjet, Vueling, Alitalia, Transavia, Iberia afin de faire quelques économies sur votre billet d’avion. Pensez donc à comparer les prix de ces différentes compagnies.

Une solution économique est d’opter pour un package week-ends vol+hôtel. L’on en trouve par exemple sur Logitravel. Les bons plans sont également sur Verychic, Voyage privé et sur Booking.